République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décisions du Conseil National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Conseil National
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:45 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Posté le: Ven 2 Jan - 21:38 (2015)

Alexandre Stratonikos a écrit:
Citation:
Décision du 2 Janvier 2015

- Proclamation d'un Président de la République intérimaire -

Etant donné la pandémie de flémingite qui a frappé le Skotinos durant l'année 2014, étant donné l'anarchie institutionnelle et politique, le Conseil National proclame Demetrios Stratonikos, Président de la République par intérim, jusqu'à l'organisation de futures élections présidentielles et législatives, après la proclamation à venir d'une nouvelle Constitution. La passation des pouvoirs entre le Conseil National et Demetrios Stratonikos, aura lieu demain, au Palais Présidentiel.

Posté le: Dim 4 Jan - 20:25 (2015)

Alexandre Stratonikos a écrit:

Citation:
Décision du 4 Janvier 2015

- Calendrier électoral, élections législatives Janvier 2015, 1ère législature de la 4e République -

Le Président Stratonikos a rédigé et publié la Constitution de la 4e République. Le Conseil National l'a officiellement proclamé : La 4e République est née. Cela met un terme à l'anarchie institutionnelle qui aura duré plus d'un an, et ouvre la possibilité de nouvelles élections. Il a cependant été décidé, que le président Stratonikos restera en poste jusqu'au mois de Février. Le Conseil National annonce donc le calendrier pour les élections législatives de Janvier 2015, pour élire les 27 députés de la Forca :

Dépôt des listes : Du Lundi 5 au Mercredi 7
Vote : Du Jeudi 8 au Samedi 10.

La nouvelle Forca entrera en fonction le Dimanche 11 Janvier.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:46 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Posté le: Sam 29 Aoû - 14:34 (2015)

Citation:
Décision du 29 Aout 2015

- Calendrier électoral, élections Présidentielles Janvier 2015, 2ème Président de la 4e République -

Conformément à la constitution de la 4ème République et en particulier à l'article 14 de cette dernière. Le Conseil National Proclame : Pour mettre un terme à l'anarchie institutionnelle qui aura duré plusieurs mois, nous conseil national ouvrons la tenue de nouvelles élections. Il a cependant été décidé, que Mme Chariclée Padenon restera en poste jusqu'à l'arrivée du nouveau Président. Le Conseil National annonce donc le calendrier pour les élections Présidentielles de Septembre 2015 :

1er tour
Dépôt des Candidatures : Du Lundi 1er au Mercredi 3 Septembre
Vote : Du Jeudi 4 au Samedi 6 Septembre.
Dimanche 7 Septembre : Proclamation des résultats.

2ème tour :
Vote du Lundi 8 au Mercredi 10 Septembre.
11 Septembre Dépouillement et proclamation des résultats.
12 septembre entrée en fonction du nouveau président.

Conformément à la constitution le nouveau président devra dissoudre la Força pour provoquer de nouvelles élections législatives.

Les élections présidentielles :

L'élection présidentielle se déroule au scrutin majoritaire à deux tours.

Chaque joueur vote pour le candidat de son choix.

Chaque candidat reçoit un dé par vote obtenu. Les candidats qui n'auraient reçu aucun vote reçoivent quand même deux dés.
Si la somme du résultat des dés d'un des candidats est supérieure a la somme de tous les autres candidats il est élu au premier tour.
Autrement un second tour est organisé opposant les deux candidats arrivés en tête du premier tour.

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:48 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Posté le: Sam 29 Aoû - 15:14 (2015)
Brasidas Spyros a écrit:

Je pense qu'il faut juste préciser que chaque candidat reçoit 2 dés Plus 1 dé additionnel par vote obtenu.

Parce que vu comme c'est formulé on pourrait croire qu'un candidat Avec 0 voix aurait 2 dés et un autre une voix n'en aurait qu'un, ce qui ne serait pas très logique.

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:50 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Lykourgos Tsákis

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:01 (2015) Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant
Spoiler
Je ne le cache pas, déçu que les choses s'organisent ainsi. J'aurai aimé un peu plus de concertation EL pour plus de cohérence ludique. Comment les éparchies du sud, fortes de leur autonomie, peuvent accepter un calendrier imposé par un gouvernement central défaillant ? Bref.

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:51 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Posté le: Sam 29 Aoû - 19:54 (2015)

Brasidas Spyros a écrit:
Je pense qu'il faut juste préciser que chaque candidat reçoit 2 dés Plus 1 dé additionnel par vote obtenu.

Parce que vu comme c'est formulé on pourrait croire qu'un candidat Avec 0 voix aurait 2 dés et un autre une voix n'en aurait qu'un, ce qui ne serait pas très logique.

Ce n'est pas moi qui ai établi les règles... mais je suis d'accord...et en relisant je pense que c'est une coquille.

Lykourgos Tsákis a écrit:
Je ne le cache pas, déçu que les choses s'organisent ainsi. J'aurai aimé un peu plus de concertation EL pour plus de cohérence ludique. Comment les éparchies du sud, fortes de leur autonomie, peuvent accepter un calendrier imposé par un gouvernement central défaillant ? Bref.

En même temps le perso de chariclée ne fait que appliquer la constitution et les lois... Maintenant il peut y avoir encore accord.

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:52 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Lykourgos Tsákis

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:44 (2015) Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant
Citation:
En même temps le perso de chariclée ne fait que appliquer la constitution et les lois... Maintenant il peut y avoir encore accord.

Spoiler :
Soit. Mon personnage va donc considérer comme nul et non avenu cette déclaration.

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:52 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Citation:
Le conseil attend les candidatures :

Citation:

1er tour
Dépôt des Candidatures : Du Lundi 1er au Mercredi 3 Septembre

Merci de vous signaler ci-après.

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:54 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Lykourgos Tsákis a écrit:
Spoiler :
Soit. Mon personnage va donc considérer comme nul et non avenu cette déclaration.

Je regrette cette décision, d'autant que je n'ai pas l'intention d'avoir la moindre responsabilité politique ici...

Camille Lasserre
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:51 (2015)    Sujet du message: Décisions du Conseil National Répondre en citant

Citation:
Étant donné la situation le conseille national s'auto-dissout.
Nous laissons les responsables des Éparchies prendre leur responsabilité et organiser les élections suivant la constitution en vigueur.
Nous libérons ainsi Chariclée Padenon de sa charge de présidente par intérim.
Que dieu préserve ce pays.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Décisions du Conseil National

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Conseil National Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation