République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée d'Alexandros Stratonikos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Présidence de la République
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 17:35 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Alexandre Stratonikos, PDG du groupe Stratonikos, arriva à bord de sa Cyva Sublima au palais présidentiel de Facilitae.
offre EM à Cyva Krassland pour la voiture

Il avait pour objectif de rencontrer Spyros pour discuter de l'avenir du pays, jugeant qu'en tant que PDG du premier groupe skotinec et portant le nom de Stratonikos, il avait son rôle à jouer pour redresser le Skotinos.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 17:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 01:29 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Le président Spyros était en train de préparer le prochain sommet de la LEM qui devait se tenir à Facilitae début juillet. Dans le bureau une télévision était branchée sur une chaîne d'info. Le son était coupé mais les bandeaux défilaient au bas de l'écran avec les dernières news sur les attentats de Bombasha et les tensions francovaro-piréennes. Au vu de la détérioration des relations entre Piréa et Micropolia, le prochain sommet des chefs d'Etat risquait d'être plus tendu qu'à l'accoutumé. Et pas de bol, il falllait que cela tombe sur le trimestre de présidence skotinecque.

L'arrivée d'Alexandros Stratonikos offrit une plaisante diversion et Spyros vint accueillir chaleureusement le fils de feu son vieil ami Démétrios.

Brasidas Spyros : - Salut Alexandros, je suis content de te revoir par chez nous ! Le pays a besoin de l'implication de la nouvelle génération dont tu es un des représentants les plus en vue. Comment va la famille ? 

Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 01:49 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Alexandros était quelqu'un d'assez sûr de lui, il portait tout de le même le nom de son père ce qui lui donnait un certain crédit. Il serra fermement la main de Spyros, et se servit quelque chose à boire, une vodkoko traînait sur le bureau.

Alexandros Stratonikos : - Salut président, ça fait plaisir de te revoir. Et bien écoute, je dois t'admettre que cela fait bizarre de revenir au pays après la mort de mon père... Il est certes parti il y a deux ans, mais cela m'a beaucoup marqué, et pas seulement moi, cela a marqué l'ensemble de notre pays. Je me suis trouvé une villa sympathique à quelques rues d'ici, je vais m'y installer le temps que ma femme Hermione arrive. Elle est toujours à Micropolia mais elle va me rejoindre sous peu...

Sinon, ma soeur mariée à Délénikas va bien, ils se sont réinstallés à Parrtopolis et tu imagines bien que Eltios, son mari, compte bien revenir dans le jeu politique avec son parti le MLC. C'est un beau-frère sympathique, mais bon, il est un grand ambitieux... Et mon oncle Erasme, et bien il piste toujours pour obtenir un poste diplomatique à responsabilité, peut-être que tu pourrais lui trouver quelque chose ?

Alexandros but quelques gorgées de vodkoko, regardant le bureau qui n'avait guère changé depuis la présidence de son père.

- Mais si je suis venu te voir Brasidas, c'est bien parce que je suis quelqu'un d'impatient. Mais impatient pour participer à relever le Skotinos. Après la mort de mon père, je m'étais juré de ne jamais faire de la politique et de seulement m'occuper du groupe. Mais si des opportunités s'ouvrent, je suis prêt à aider et participer au redressement, tout comme Eltios mon beau-frère qui lui, est encore plus ambitieux et impatient que moi... 

Je suis donc venu te dire que je vais d'abord participer à redonner un coup de fouet à l'économie skotinecque qui, finalement, est selon ma femme en bien meilleur état que l'économie francovare. Et je compte avec la famille participer à redresser le pays et nous engager. Si tu as donc des postes ou responsabilités à confier, je suis disponible et mes proches aussi, pour l'avenir du Skotinos.

L'homme d'affaires termina cul-sec son verre de vodkoko, le posa bruyamment sur le bureau et regardait Spyros.

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 09:25 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Brasidas Spyros : - Ton père nous manque à tous. Alexandros, il fait désormais partie des plus grands hommes de notre histoire. Si je me suis engagé dans cette mission de redressement du pays c'est aussi pour sauvegarder tout ce pour quoi il a combattu. Et si tu souhaites t'engager aussi plus activement tu es le bienvenu.

Je veux organiser l'élection d'une assemblée constituante après le sommet de la LEM mais d'ici là je voudrais élargir la composition du Conseil Provisoire de Transition car pour le moment il est surtout composé de membres de l'ARG et je préférerais une plus grande diversité politique afin que l'on ne me soupçonne pas de manipuler le futur processus électoral à mon avantage.

Donc je suis prêt a te faire entrer toi et quelques uns de tes proches au Conseil qui fait office de gouvernement provisoire. Je dois aussi nommer quelques éparques d'ici aux élections et je pense par exemple à ton beau-frère Eltios pour le Parrtos. Il va y avoir aussi des opportunités pour des diplomates car des ambassades seront à pourvoir ou repourvoir prochainement. Je devrais pourvoir trouver quelque chose pour ton oncle Erasme.

Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 15:29 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Alexandros Stratonikos : - Je suis ravi d'entendre cela Brasidas. En effet, j'aimerai participer à ce gouvernement provisoire tout comme ma soeur Deineira Délénikas. Quels postes tu pourrais nous confier ? Je suis vraiment prêt à m'investir.

Eltios serait ravi de devenir éparque du Parrtos bien sûr. Cette idée d'assemblée constituante est une bonne idée pour préparer la prochaine Constitution. Etant donné que tu es chargé avec la LEM, si tu as besoin de déléguer des responsabilités n'hésite pas.

Alexandros cogitait, c'est un homme impatient et il était évident pour lui qu'il aspirait, lui et ses proches, à avoir à terme la main mise sur le pouvoir skotinec.

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 23:11 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Pour Spyros ,la cooptation du fils Stratonikos au sein du Conseil présentait d'évidents avantages. Non seulement cela permettrait de bénéficier du prestige associé au fils d'un héros national mais c'était aussi un bon moyen d'éviter que le jeune Stratonikos ne se pare de l'étendard de l'opposant au pouvoir en place et mène une campagne hostile aux prochaines élections. L'associer au pouvoir c'était un bon moyen de le neutraliser car il pourrait plus difficilement critiquer un gouvernement auquel il aurait participé. Malgré la familiarité apparente du patriarche du clan Spyros envers le fils Stratonikos, le vieux renard ne pouvait que se méfier de l'ambition du jeune loup qui serait tôt ou tard un rival politique.

Brasidas Spyros : - Dis moi quels sont les domaines qui vous intéressent,  ta soeur et toi. Je vais devoir remanier le Conseil car je veux confier a certains des membres de l'équipe actuelle la préparation du sommet de la LEM. Je dpis aussi nommer des éparques au Parrtos, au Val Byssen, à Alatti et au Maxaira. Et puis maintenant que j'y pense il y a une mission qui pourrait interesser Erasme : j'aimerais ouvrir des relations diplomatiques avec les Etats Fédérés de Mézénas si possible avant le sommet de la LEM. Mézénas à rejoint la LEM mais nous n'avons pas encore procédé a un échange d'ambassades avec eux. Il faudrait donc se rendre à Kaïtan pour y négocier un traité de reconnaissance mutuelle et si possible aussi un accord commercial permettant l'ouverture du commerce a moins qu'ils n'envisaent aussi de signer l'accord ZELEM auquel cas le volet économique ne sera pas nécessaire car la commerce deviendrait possible via le marché ZELEM. L'économie mézène était assez autarcique jusqu'ici mais ils viennent d'ouvrir recemment le commerce avec le Krassland et si on l'ouvre aussi avec eux cela créerait des opportunités pour nos entreprises. En tant que patron d'un groupe industriel tu dois bien imaginer les bénéfices potentiels. Si ton oncle est intéressé par cette mission diplomatique, il peut passer voir mon beau-fils Demetrios Phanagoras qui est en charge de l'international au sein du Conseil.

Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 23:42 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Alexandros se resservit un demi-verre de vodkoko, l'entretien touchant bientôt à sa fin. L'homme d'affaires réfléchissait et comptait placer ses pions pour gagner en influence et être prêt à se débarrasser de Spyros le moment venu. Toutefois, il cacha ses intentions derrière un sourire éblouissant.

Alexandros Stratonikos : - Et bien, ma soeur est très intéressée et compétente dans l'économie et les finances, quant à moi, fils de militaire, la Défense m'intéresserait fortement car j'estime que redresser le Skotinos passe également par lui donner une force armée puissante et crainte. Ce serait un immense honneur que tu ferais à la famille, Brasidas.

Alexandros aurait la possibilité avec ses deux postes de gagner en influence et de favoriser son groupe industriel, faisant basculer un peu plus le Skotinos dans un pouvoir oligarchique qui devenait pas à pas la norme à la tête de la République. Toutefois, il cachait cette ambition là car il avait tout intérêt, lui et sa soeur, à participer au redressement du pays. Mais s'il y avait l'occasion de gagner quelques dizaines de milliers de krios dans le même temps, autant les prendre selon lui.

- Je suis persuadé que Mézénas peut devenir un partenaire économique majeur à l'avenir. Evidemment, je mesure les opportunités que cela nous ouvrirait et nous permettrait dans le même temps de gagner en influence à l'étranger. Erasme va être ravie d'apprendre la nouvelle. Je vais lui passer un coup de fil pour lui dire d'aller voir ton beau-fils rapidement. Tu peux compter sur lui pour négocier rapidement et proprement ces traités avec Mézénas. Autant investir là-bas parmi les premiers avant que nos concurrents se jettent sur ce marché.

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 09:22 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Brasidas Spyros : - Et bien je pense que confier la Défense du pays a un Stratonikos est sans doute un choix judicieux et qui a déjà porté ses fruits par le passé. Le Conseil a déjà fait des efforts pour renforcer nos forces armées, surtout dans la marine mais il reste beaucoup à faire. Il nous faudra nommer les officiers qui vont diriger l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine et moderniser l'équipement de nos forces armées. Mais sans doute faudra t'il commencer par faire l'inventaire des armements dont on dispose et reflechir aux capacités stratégiques que nous souhaitons développer en priorité.

Pour ta soeur je ne vais pas pouvoir la nommer tout de suite à l'économie et aux finances car j'ai encore besoin d'Ines Verguenza à ce poste mais je pourrais lui proposer de s'occuper du budget et du commerce extérieur. Le Conseil a du souvent agir dans l'urgence et cela n'as pas toujours été fait avec assez de rigueur budgétaire. On a beaucoup dépensé sans trop se soucier des recettes car il y avait beaucoup de fonds disponibles mais il va falloir adopter un peu plus de discipline et équilibrer les comptes. Donc il faudrait que Deineira élabore une première proposition de budget et fasse des propositions concrètes pour améliorer les recettes de l'Etat. A côté de cela elle aurait aussi pour mission d'aider nos entreprises a développer les exportations sur les marchés extérieurs. A l'heure actuelle notre commerce extérieur est surtout tourné vers le Krassland qui est notre premier partenaire commercial mais je souhaiterais diversifier nos exportations vers d'autres marchés pour ne pas être trop dépendants d'un seul partenaire commercial. Il s'agira donc d'identifier des opportunités pour nos entreprises par exemple en les informant des appels d'offres lancés à l'étranger.

Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 19:02 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos Répondre en citant

Alexandros Stratonikos : - Et bien je crois que nous sommes d'accord Brasidas, j'attends nos nominations et nous nous mettrons au travail pour participer à redresser le Skotinos.

Je te remercie de ton temps, Brasidas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'Alexandros Stratonikos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Présidence de la République Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation