République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prpositions de nomenclature des titres et fonctions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EXLUDE -> Remarques diverses, propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 10:36 (2017)    Sujet du message: Prpositions de nomenclature des titres et fonctions Répondre en citant

Histoire de mettre une touche d'originalité on va essayer de puiser dans les anciens titres de la Grèce antique ou de Byzance on en créer des néologismes a base de préfixes et suffixes grecs pour désigner les diverses fonctions civiles et militaires au Skotinos. On pourrait introduire ces nouveaux termes dans le cadre de la prochaine constitution.

Un premier exemple déjà appliqué depuis un moment est de remplacer "gouverneur" par "éparque". L'idée est de poursuivre sur cette voie.

Je vous invite a poster ici vos propositions. Quelques sources d'inspiration :

http://chaerephon.e-monsite.com/medias/files/epigraphes.html  (voir le lexique des institutions vers le milieu de la page)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_titres_byzantins
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/paulbert/prefix.html

DEJA EN USAGE

Eparchie = province
Eparque = gouverneur d'une province
Forca = assemblée, chambre des députés

PROPOSITIONS A DEBATTRE

Stratège = général commandant l'Armée de Terre
Aérostratège = général commandant l'Armée de l'Air
Navarque = amiral commandant la marine militaire

Exarque = président, chef de l'Etat

Poliarque = maire d'une ville

Archonte = ministre

Epistate = président de l'assemblée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 10:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 19:06 (2017)    Sujet du message: Prpositions de nomenclature des titres et fonctions Répondre en citant

Ce sont de très bonnes propositions mise à part peut être Exarque. Je trouve que cela est trop proche de Eparque ca pourrait porter à confusion. Je proposerai Héliaste. L'Héliaste serait donc le Chef de l'Etat.

Et on pourrait même appeler les membres de la Forca les Asékretis.

Ce sont des propositions bien sûr.

Alexandros Stratonikos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 02:16 (2017)    Sujet du message: Prpositions de nomenclature des titres et fonctions Répondre en citant

Toparque finalement n'étant pas une si bonne idée, je propose davantage que le chef de l'Etat soit l'Héliaste. Cela m'a l'air de sonner mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Prpositions de nomenclature des titres et fonctions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EXLUDE -> Remarques diverses, propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation