République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> ORGANISATIONS INTERNATIONALES -> ACLEM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 10:53 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Les derniers préparatifs sont en cours pour finaliser l'organisation du Sommet des Chefs d'Etat de la LEM qui va se tenir dans les locaux de l'ACLEM du 1er au 10 juillet 2017 pour marquer le début du trimestre de présidence skotinecque.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 10:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 02:21 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Le président Spyros se tenait à l'entrée du bâtiment de l'ACLEM pour accueillir les chefs d'Etat étrangers qui arrivaient au 11e Sommet de la LEM. Cet été le Skotinos allait se retrouver au centre de l'actualité micromondiale. Cella avait débuté par la victoire des Mixos au concours Microvision et cela continuait avac la présidence trimestrielle de la LEM et le sommet de Facilitae puis l'élection prévue d'une assemblée Constituante et pour  finir en septembre l'organisation du prochain concours Microvision.

Diplomatie Piréenne

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 12:16 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Le duc de Vagne qui avait passé la nuit à l'ambassade de la Confédération était le tout premier. Il salua son hôte chaleureusement.

- Monsieur Spyros, ravi de vous rencontrer, dites moi le Skotinos à le vent en poupe en ce moment, le concours Microvision. Avec un peu de chance, votre équipe va se qualifier pour la final de la coupe l'ASLEM. Belle année pour vous en tout cas. Et pour couronner le tout une réélection à la tête du pays, serai la cerise sur le gateau.

Visiter le site web du posteur
Représentant mézène

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 12:39 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

La Chancelière arriva, accompagnée de Herman de Boer, Secrétaire d'État à la Culture ainsi que Séréna Butler, qui était en charge du commerce extérieur.

Marielle de Falaise avait le sourire, les derniers sondages la donnaient en tête de l'élection sénatoriale. Elle espérait qu'elle allait rempiler pour un second mandat.

Diplomatie Krasslandaise
Étrangers

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 21:00 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Le président Volkmar Krasspek arriva à son tour au siège de l'ACLEM. Diplomate de formation, ancien ministre des affaires micromondiales et ancien chancelier, il avait l'expérience des sommets internationaux mais c'était son premier sommet depuis son accession à la présidence du Krassland. Il salua Spyros, l'hôte du sommet, ainsi que le Duc de Vagnes et la chancelière de Falaise avant d'aller prendre place.

defortia

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 13:13 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Après un détour par Aarosia et des échanges fructueux avec l'IP Pal, Julio de Fortia arriva pour ce qui sera son vrai baptême diplomatique suite à sa récente élection.

Diplomatie francovare

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 16:54 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

La délégation francovare était arrivée avec un peu de retard.
Elle était composée de 3 personnes :

Sébastien Hito, le ministre des Affaires Etrangères qui venait d'etre innocenté par la justice d'un scandale sexuel très médiatique en Francovie.

Archimède Parmentier, l'ancien Président francovar et SG de l'ONA était présent en tant que 3e Gouverneur, c'est à dire en quelque sorte le "3e remplacant" en absence du Roi qui n'était pas présent pour l'instant au sommet mais qui allait surement participer pour la suite.

Enfin, Thomas Viketty l'économiste participait aussi indirectement au sommet car il y avait de grande chance que la LEM parle de l'OMEC après les tentatives commerciales entre Pirée et la CSH et la volonté de créer une organisation par des économistes Krasslandais et Francovars.

En tant que representant du Roi, Parmentier dirigera la délégation jusqu'à son arrivée le cas échéant.
Il était très heureux de participer à ce sommet diplomatique de grande ampleur et salua l'ensemble des participants y compris le Duc de Pirée brièvement avec les tensions actuelles entre les deux pays.
Il s'attarda cependant sur la chancelière mezène où il précisa sa volonté de développer des relations entre ces deux pays liés par l'histoire ainsi que sur le nouveau venu De Fortia dont l'élection avait été remarqué en Francovie. 

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 05:51 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Après avoir salué toutes les délégations présentes, Brasidas Spyros prit la parole pour ouvrir officiellement le 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM.

Brasidas Spyros : - Mesdames et Messieurs bonjour, c'est un grand honneur pour moi de vous accueuillir ici à Facilitae pour ce 11e Sommet de la LEM. Il y a quatre ans le Skotinos luttait pour sa survie en combattant un envahisseur qui ambitionnait de l'annexer et le Micromonde s'était rassemblé pour nous venir en aide au sein de la plus ample coalition militaire jamais formée. Aujourd'hui ce n'est plus pour parler de guerre que vous êtes venus au Skotinos mais pour parler de paix et de coopération ce qui nous donne une idée du chemin parcouru. Je salue d'ailleurs le retour parmi nous d'une Francovie libre et en paix qui a pu compter sur le soutien de ses alliés de la LEM pour anéantir la tyrannie et restaurer la démocratie. J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux Chefs d'Etat ou de gouvernement ici présents dont c'est pour certains le premier sommet de la LEM. Ces sommets outre leur interêt pour la diplomatie multilatérale sont aussi souvent l'occasion de nombreux contacts diplomatiques bilatéraux et je suis certains qu'en marge de ce sommet de nombreux contacts bénéfiques se noueront dans les couloirs de ce bâtiment de l'ACLEM.

Pour ce sommet de Facilitae je vous propose de débuter par un premier tour de table pour que chaque délégation puisse présenter ce qu'elle attend de ce sommet et ce qu'elle voudrait éventuellement voir ajouter à l'ordre du jour et que chaque agence de la LEM nous présente ses activités passées et à venir. Pour gagner du temps et ne pas faire inutilement durer ce sommet je propose que ce tour de table des délégations nationales et des agences se fasse en simultané plutôt que de faire d'abord un tour des délégations puis le tour des agences.

La deuxième partie de l'ordre du jour est habituellement consacré à l'admission éventuelle de nouveaux membres. Nous avons un pays, le Bangana, qui a manifesté son souhait de rejoindre la LEM, mais un de nos pays membres ayant clairement indiqué qu'il utiliserait son droit de véto pour s'opposer à l'adhésion du Bangana, j'ai considéré qu'il était pour le moins prématuré d'inviter une délégation banganaise à ce sommet. Nous pourrons évoquer cette question mais tant que n'auront pas été réglés les différents banagano-piréens, il apparait peu probable que l'on puisse faire aboutir ce dossier d'adhésion.

Lors du sommet de Kaora, il y a six mois, il avait été décidé que l'on ferait au sommet de Facilitae un premier bilan du fonctionnement du parLEMent, pour voir si cette institution réponds aux attentes et pour envisager un éventuel élargissement de ses compétences ou une réforme de son fonctionnement. Nous aborderons donc cette question dans la troisième partie de l'ordre du jour.

Enfin une quatrième partie de l'ordre du jour sera laissée aux questions diverses que l'on n'aura pu aborder lors des trois premières parties.

Voilà, je laisse la parole aux délégations nationales et aux représentants des agences pour le premier tour de table...

defortia

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:12 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,
Tout d'abord, je tiens à nous féliciter pour le travail que la LEM accomplit tous les jours. Ensuite, je voudrais, en tant que novice par ici, savoir pourquoi le Conseil de la Ligue ne se réunit jamais. Je pense que cet organe pourrait permettre d'impulser davantage des projets transversaux au sein de la LEM. En parlant de projets transversaux, je pense qu'il est temps pour les Etats membres de donner un peu plus de pouvoir au ParLEMent et au Conseil de la Ligue pour légiférer au niveau de la LEM. Mon idée n'est pas que la LEM impose des choses aux Etats Membres mais je pense que dans de multiples domaines la LEM a tout intérêt à mutualiser. Nous le voyons actuellement avec l'ATLEM qui est en train de mettre en place un système unique pour les transports, avec l'ASLEM qui essaye de mettre en place un championnat de Football regroupant l'ensemble des clubs de la LEM,... Je pense que lors du Sommet des chefs d'Etats nous pourrions impulser une ou plusieurs idées à mettre en place au niveau de la LEM et qui seraient alors travailler avec les ressources de la LEM et qui permettrait à tous les pays membres d'avoir un socle commun, mais aussi des avancées qui si elles avaient été travaillés au niveau national auraient beaucoup plus longues à mettre en oeuvre.

Parmi ces idées j'en ai une en particulier et je pense que nous sommes au bon endroit pour en parler, c'est la mise en place d'un système Universitaire unique sur l'ensemble de la LEM. Ce système Universitaire Unique permettrait tant aux professeurs, qu'aux étudiants de s'instruire dans toutes les Universités de la LEM et leur permettrait d'obtenir des diplômes valides dans l'ensemble de la LEM. Par expérience, je sais que les Universités sont un domaine qui requiert un gros investissement humain qu'une nation seule peut difficilement assumer alors qu'en se regroupant à plusieurs nous pourrions avoir une vraie plus value de celle-ci. Grossièrement, cela consisterait à définir des cours dans chaque Université, puis chaque Université créérait des foramtions combinant ces cours permettant l'obtention de grade définit par la LEM.

Julio prit alors un verre d'eau et observa alors la réaction de ses homologues. 

Diplomatie Piréenne

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:23 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Le duc grimaça lorsqu'il entendit Spyros mettre clairement en cause son pays pour l'adhésion du Bangana.

- Mesdames messieurs, je tiens en premier lieu à éclaircir la position Piréenne vis à vis du Bangana. Ce pays est d'une instabilité bien pire encore que nos amis Francovares qui son régulièrement confronté à des crises la plupart d temps économiques. Bien que la dernière mettait clairement en danger tout le micromonde. Nos services de renseignements ont réussi à déjouer les pièges du régime de Tarque. Mais le Bangana, non ce n'est pas possible, ce pays comme je l'ai évoqué avec le ministre Krasslandais, est un ennemi pour nous, bien plus ancien que l'arrivé du nouveau régime. La muraille de Pirée, présente à la frontière du Bangana, présente depuis des siècle est justement là pour en témoigner.
Ce pays par ces pillages, par sa tentative récente d'annexion. Est trop instable à nos yeux. Sans parler de ses dirigeants incapables qu'ils sont à assurer la sécurité de leur propre population.
Je regrette d'ailleurs la présence Militaire Krasslandaise sur le territoire Banganais.
Sachez que la question Syldàve a été définitivement réglée par référendum chez nous. Mais que le Bangana ou ses groupuscules terroristes ne s'avisent surtout pas de tenter la moindre incursion sur notre territoire, car dans ce cas, Krasslandais ou non, nous n'aurions d'autre choix que de nous défendre et nous y mettrons les moyens.
Et si vous veniez à accepter l'adhésion de ce pays nous n'aurions alors d'autre choix que de quitter la LEM.

La présence de guy comme "administrateur ?" du bangana me pose une sérieux problème personnel, comme je l'ai déjà dit les insultes de ce gars là et de son pote Stéphane m'ont échaudé. En plus je connais Guy en tant que joueur et si vous voulez avoir la zizanie au sein de la LEM ... Et bien il n'y a pas mieux. Maintenant si vous choisissez de l’accueillir, libre à vous, mais dans ce cas ce sera sans moi.

Le duc marqua une pause et reprit :

Ceci étant dit, le système mis en place par l'ATLEM, qui n'est pas encore totalement finalisé à l'heure ou je parle, était indispensable car nos pays effectuent des échanges entre eux, il fallait donc des codes pays, appareils et de transports communs.
Pour le coté universitaire je suis plus sur la réserve. Cela à déjà été dit à l'ATLEM, mais tout uniformiser n'est pas non plus souhaitable. Par exemple les plaques d’immatriculation sont différentes d'un pays à l'autre, et alors ? C'est aussi ce qui fait le charme de nos pays. Tout vouloir régulariser, uniformiser n'est pas bon, ni souhaitable.
En revanche les collaborations et les échanges de cours entre nos établissements est à encourager. L'équivalence des diplômes ? Pourquoi pas, mais là aussi pourquoi vouloir uniformiser ? Si l'on uniformise tout à quoi bon alors, continuer à avoir des pays différents ? Autant dans ce cas, se mettre tous sous la même bannière.

Représentant mézène

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:38 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Marielle de Falaise : Oh putain ! Merde, c'est pas vrai ! (elle repose son cellulaire) Pardonnez-moi, ça m'a échappé !

La Chancelière mézène venait d'apprendre que le Parti de la Gauche Ouvrière était arrivé en tête lors de l'élection sénatoriale. Jean Peyranne pouvait légitimement espérer lui succéder à la Chancellerie, mais pour cela, il devrait s'allier avec elle (sa liste était arrivée deuxième) et ça ne serait pas une chose si évidente...

Marielle de Falaise : Tout d'abord, je suis très heureuse d'être ici, à Facilitae, pour ce sommet de la LEM et je remercie Monsieur Spyros pour son accueil. Pour rebondir sur ce que vient de dire le Président de Fortia, je souligne que toutes ces collaborations telles que l'uniformisation de l'immatriculation ou bien un championnat de football organisé entre pays de la LEM ont pu se faire jusqu'à présent sans vote du ParLEMent.

Il est vrai que le ParLEMent pourrait éventuellement légiférer, à titre personnel ça ne me dérangerait pas, cependant, cela ne risque-t-il pas d'éveiller des réactions négatives ? Cela ne pourrait-il pas être perçu comme une atteinte à la souveraineté des états ? Je ne fais que poser la question, rien de plus. Encore une fois, pour ma part ça ne me pose aucun inconvénient. Et d'ailleurs, j'ajoute que cette idée de système universitaire unique me plait bien.

Diplomatie Krasslandaise
Étrangers

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 00:42 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Volkmar Krasspek : - Le Krassland a été a l'origine de la LEM il y a bientôt 5 ans et a vu kroitre et se développer cette organisation ki est passée de 4 à aujourd'hui 9 membres. Il y a eu des moments de sommeil et des moments de doute mais la Ligue a toujours su se relancer et si elle a mis du temps a atteindre son rythme de kroisière elle n'a aujourdhui plus a rougir de ses réalisation. Des interventions de l'AHLEM lors de la plupart des krises humanitaires, à l'instauration de normes et de kodes pour le trafik aérien et maritime, en passant par la koupe de football, le konkours Microvosion et la mise en place du marché de la ZELEM, les réalisations ne mankent pas dans des domaines toujours plus variés. La LEM est une alliance ki ne s'est pas konstituée kontre kelk'un, c'est une allaince ki s'est konstruite pour élaborer avek les autres des projets kommuns et même s'il reste enkore beaukoup à faire nous pouvons déjà être fiers du chemin parkouru.

Si la LEM a résisté au temps et aux épreuves c'est entre autres grâce à la solidité des liens ki se sont konsolidés entre les membres au fil des ans. Pour maintenir cette bonne entente il est important ke tout nouvel adhérent soit accepté par tous les membres aktifs de l'organisation. Je tiens donk a rassurer mon kollègue piréen sur le fait k'il n'aura pas a kitter l'organisation suite a l'adhésion d'un autre Etat, un kandidat à 'ladhésion ne pouvant être admis ke si aukun des membres n'y oppose son veto.

Le Krassland est fortement interessé par le projet de koopération universirtaire proposé par le président de Fortia et ki pourrait se fare dans le cadre de l'ACLEM. En nous avons aussi un grand intérêt pour le projet d'Organisation mikromondiale des échanges kommerciaux (OMEK) ke nous détaillera le président de l'AELEM, monsieur Schweinwald.

Diplomatie Piréenne

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 15:49 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Le duc se contentât de hocher la tête en guise d’appréciation. La discussion avec le Bangana n'avait jamais été possible, même du temps de l'ancien régime. Même si une partie de la population de Pirée était d'origine Banganaise, elle restait minoritaire et avait fui le pays en grande partie à cause de ses dirigeants. Le duc était dans ses pensées quand il entendit parler de l'OMEK projet qu'il soutenait également tout comme son ministre de l'économie et l'ancien argentier d'Armara Picsou. Picsou qui avait toujours voulu rejoindre la LEM empêché par ce crétin de Horton ! Armara n'aurai peut-être pas disparu si ce crétin avait accepté... qui sait.

Arthur Duvalon
Étrangers

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 17:23 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Comme a son habitude, Arthur était officiellement et officieusement en retard au sommet. Se glissant furtivement jusqu'à sa place derrière le président Defortia, il ne fut trahi que par une petite louffe feutrée, craquée subrepticement en passant derrière Parmentier.

Duvalon était un habitué du sommet, que ce soit comme chef d'état, ou MAE prya, il n'en loupait aucun. Mais la tentation des éléments féminins des délégations internationales avaient souvent raison de sa ponctualité.

Arthur se gardait d'intervenir. Après tout, il n'était là que pour assister Defortia. L'entrée du Bangana dans la LEM lui semblait particulièrement absurde. Le pays n'avait rien à offrir en terme de coopération avec les autres membres et son instabilité récurrente ne laissait rien augurer de bons quand à son implication dans la Ligue. Arthur était heureux de retrouver une délégation francovare impliquée et investie. Il avait hâte d'en savoir plus sur le portalysme x2152.2,75 bis que proposerait certainement la nouvelle future ex monarchie. En attendant, il sortit un paquet de cahuètes et tapa allègrement dedans.

defortia

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 10:36 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Répondre en citant

Sinon, mesdames, messieurs, un autre point que je voudrais souligner serait la mise en place d'une taxe de la LEM à hauteur de 1% sur toutes les transactions au sein de la LEM. Celle-ci permettrait à la LEM d'avoir un financement assuré indépendant des Etats membres, mais aussi de réduire la part des Etats et donc de rendre le budget de la LEM indépendant des politiques nationales. 
On aurait aussi un financement en cohérence avec l'économie de la LEM.

Pourriez-vous aussi me donner votre position concernant le Conseil de la Ligue organe défini par notre Charte mais actuellement pas utilisé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: 11e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> ORGANISATIONS INTERNATIONALES -> ACLEM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation