République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EXLUDE -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 300
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 01:49 (2017)    Sujet du message: Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque Répondre en citant

On va désormais utiliser Ecomicro pour créer l'armée nationale du Skotinos, non seulement en se limitant comme actuellement a l'achat de quelques tanks, navires ou avions mais en créant aussi les unités à l'aide d'Ecomicro.

Le pays se dotera d'une Académie militaire qui dans Ecomicro prendra la forme d'une fabrique d'objets produisant des PO. Il n'est même pas nécessaire qu'elle ait une capacité élevée, car elle pourrait très bien acheter des PO aux autres fabriques d'objets pour produire ensuite ses unités militaires. L'important est juste qu'elle ait une capacité de fabriquer des produits à base de PO.

L'Académie militaire se procurera donc des PO soient en les produisant elle même soit en les achetant a des usines civiles de PO et fabriquera avec ces PO des unités militaires ayant toutes un coût de production de 200 PO. Ces unités militaires seraient de trois sortes :
- bataillons (armée de terre)
- escadrons (armée de l'air)
- escadres (marine militaire)
Ces 200 PO représenterait l'équipement d'une unité d'environ 1000 hommes (uniformes, casques, bardas.. bref tout l'équipement des militaires sauf leur armement). Ces unités "nues" devront ensuite être armées en fonction du type d'unité que l'on veut créer (des tanks pour un bataillon de blindés, des fusils-mitrailleurs pour un bataillon d'infanterie, des avions de chasse pour un escadron d'attaque, des avions de transport pour un escadron de transport, des navires de guerre pour une escadre navale...). Une fois armée l'unité devra être ensuite affectée a une base (caserne pour 'armée de terre, base navale pour la marine, base aérienne pour l'aviation).

Une unité aura une limite maximum dans le nombre d'armes ou de véhicules qu'elle peut opérer, limite variant suivant le type d'armes ou véhicules. Et chaque base  sera limitée dans le nombre d'unités qu'elle peut héberger en fonction de la taille de la base en PP.




ACADEMIE MILITAIRE
Techniquement c'est une usine de PO dans Ecomicro mais elle peut avoir une capacité faible et acheter ses PO a des usines de PO civiles pour produire les unités militaires.


UNITES

Bataillon (armée de terre)
200 PO d'équipement
est basé dans une caserne
- peut opérer jusqu'à 20 chars ou 40 véhicules blindés ou de transport
- les bataillon d'infanterie peuvent être équipés de jusqu'à 200 PM d'armements (fusils-mitrailleurs par exemple)

Escadron (armée de l'air)
200 PO d'équipement
- est basé sur une base aérienne
- peut opérer jusqu'à 20 chasseurs ou 20 hélicoptères ou 10 avions de transport

Escadre (marine)
200 PO d'équipement
est basé dans une base navale
- peut opérer 1 porte avion ou 2 croiseurs ou 4 frégates ou 8 patrouilleurs


BASES

Caserne
coût de construction minimal : 50 PP
peut servir de base à 1 bataillon par tranche de 50PP

Base navale
coût de construction minimal : 200 PP
peut servir de base à 1 escadre par tranche de 50PP

Base aérienne
coût de construction minimal : 300 PP
peut servir de base à 1 escadron par tranche de 50PP
Un aéroport civil peut aussi servir de base aérienne mais on ne peut alors y baser que 1 escadron par tranche de 100 PP



L'intérêt économique de ce système est de générer une demande supplémentaire de PO (dont le marché tend à être saturé sur Ecomicro) mais aussi de PM (armes), de PV (véhicules) et de PP (bases).

L'intérêt politique, c'est que la politique de défense fera l'objet de débats (au sein du gouvernement et/ou du parlement) pour définir l'orientation que l'on veut donner a l'armée nationale et les priorités en matière militaire qui nécessiteront des arbitrages car on ne pourra contenter tout le monde à la fois.

On peut même envisager ensuite de calculer la puissance d'une unité en fonction des équipements dont elle dispose et établir ainsi un éventuel rapport de forces en combat. On aurait aussi un référentiel commun pour quantifier la puissance militaire d'un Etat.

D'autres pays du micromonde vont probablement aussi adopter ce système (Krassland, Francovie, Pirée, peut être Armara.)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 01:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tassos Gennaíos
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Maxaira
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 13:03 (2017)    Sujet du message: Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque Répondre en citant

Voilà qui règlerait (en partie) l'éternelle question des règles de la guerre, question que l'ensemble du micromonde se pose depuis de très nombreuses armées. Sur le papier cela semble séduisant et intéressant, reste à mettre en pratique pour nous assurer de la viabilité de l'ensemble.

Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 331
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 13:37 (2017)    Sujet du message: Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque Répondre en citant

ça ne règlera pas la question pour l'ensemble du micromonde mais seulement pour les MN simulationnistes qui choisiront d'adopter ce système.

En tout cas des unités crées avec ce système auront plus de "crédibilité" car leur création aura eu un coût économique.


Revenir en haut
Olumpos Petrelis
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 28
Localisation: Mathapédia
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 13:57 (2017)    Sujet du message: Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque Répondre en citant

La course à l'armement est déclarée ! Bravo pour l'idée !

Revenir en haut
Vikantios Constantas
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 55
Localisation: Parrtos
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:23 (2017)    Sujet du message: Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque Répondre en citant

Le Valdisky et le Kolzistan pourraient être interesses ?
_________________
- Fondateur de la Fromagerie du Parrtos


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2017)    Sujet du message: Règles pour les unités militaires de l'armée skotinecque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EXLUDE -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com