République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de l'ambassadeur mézène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> ACCUEIL -> Aéroport Demetrios Stratonikos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Représentant mézène


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 36
Localisation: Kaïtaïn
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 14:39 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant




Arnaud de Saint-Diéry avait été désigné par le Prince-Padishah pour représenter Mézénas auprès des autorités skotinecques.

A son arrivée, il fut surpris de voir de nombreux Mézènes dans l'aéroport. Il se rappela alors que le Microvision se déroulerait ce weekend à Facilitae. Il était totalement étranger à ce genre de manifestation dont il ne comprenait pas trop l'intérêt.

Il présenta ses papiers au douanier et expliqua les raisons de sa venue. Puis il demanda qu'on l'escorte jusqu'au Palais Présidentiel, afin qu'il remette ses lettres de créances au Président skotinec.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Oct - 14:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Représentant mézène


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 36
Localisation: Kaïtaïn
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:44 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant

Arnaud ne voyant personne arriver, il s'en était inquiété. Il avait pris son téléphone portable et avait contacté la Présidence skotinecque, ce qui n'avait pas été de tout repos.


Arnaud de Saint-Diéry :
Oui, bonjour, je suis Arnaud de Saint-Diéry, Ambassadeur des États Fédérés de Mézénas au Skotinos et je souhaiterais... (...) Pas de souci, je patiente. (petite musique d'attente) Oui, bonjour Madame, je voudrais savoir si... (...) L'Ambassadeur des États Fédérés de Mézénas, Arnaud de Saint-Diéry et je... Comment ? (...) En déplacement à Maskva, ah, c'est vraiment fâcheux. Et son Ministre des Affaires étrangères, il ne pourrait pas. (...) Ah oui, bien sûr, à Allancia. (...) Pardon ? Mais je vous l'ai déjà dit, Saint-Diéry, S-A-I-N... (...) Non, pas de souci, je vais patienter, j'ai tout mon temps. (autre petite musique d'attente). Bonjour, Madame, je... (...) Excusez-moi, monsieur, pardonnez ma confusion, je vous appelle pour... [VOTRE CRÉDIT EST ÉPUISÉ, VOUS POUVEZ LE RECHARGER EN APPELANT GRATUITEMENT LE...]. Et merde !


Très contrarié par ce premier contact avec les autorités skotinecques, Arnaud décida de se prendre un verre dans l'un des bars-restaurants situés à l'intérieur même de l'aéroport. Les Skotinecs réussiraient bien à le retrouver dès qu'ils seraient disposés à le recevoir...


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 331
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:26 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant

Le service du protocole skotinec semblait complètement débordé par un afflux soudain et imprévu d'émissaires étrangers au moment même où le président et le chef de la diplomatie se trouvaient tous deux en déplacement à l'étranger.

Sur les huit membres du Conseil Provisoire de Transition, il ne restait plus grand monde de disponible. Le président Brasidas Spyros était parti à Maskva au sommet de la LEM, Silas Gorgonides était à Allancia pour les funérailles de l'Empereur Philippe d'Edoran, Alexandros Stratonikos et Deineira Délénikas étaient hospitalisés pour une sevère crise de flémmingite, Demetrios Phanagoras épuisé était allé se coucher car il n'avait presque pas dormi la semaine précédente en raison des préparatifs du concours Micropolia placé sous sa resonsabilité, Polyctor Balmajic recevait une dame arrivée sans prévenir et qui disait être la présidente du Belgoge, un nouvel Etat qui se serait constitué sur l'île de Londanon. Lysagoras Spyros était parti au port accueillir une délégation diplomatique avaro-gallicienne arrivée en galère. Bref il ne restait plus qu'inès Verguenza, la responsable de l'économie et des finances au sein du CPT et c'est elle qui fut prévenue qu'un diplomate mézène se morfondait dans les bars de l'aéroport depuis un bon moment.

La mathapédienne prit donc la direction de l'aéroport Demetrios Stratonikos où malgré la foule dense des touristes mézènes, francovars et pryans en partance après avoir assisté au concours Microvision, elle n'eut pas trop de difficulté à retrouver la trace du diplomate mézène
.



Inès Verguenza : - Bonjour Monsieur de Saint Diery, veuillez nous excuser de ce léger contretemps dû à un agenda un peu surbooké. Je suis Inès Verguenza, membre du Conseil Provisoire de Transition de la République du Skotinos où je suis en charge de l'économie et des finances. Messieurs Spyros et Gorgonides étant à l'étranger j'ai été chargée de vous recevoir. Que puis-je faire pour vous ?
 


Revenir en haut
Représentant mézène


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 36
Localisation: Kaïtaïn
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:29 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant

Arnaud avait goûté à divers alcools du coin et il avait peut-être surestimé sa capacité de résistance.


Arnaud de Saint-Diéry : Mes hommages, chère madame. Hips ! Eh bien, j'avais espéré pouvoir rencontrer le Président Rypos... Pypos... Spyros afin de lui présenter mes crêtes de préances mais j'ai appris qu'il n'était pas au Stonikos... au Skotinos en ce moment, qu'il effectuait une visite à l'étranger.

Mais en vous voyant arriver, j'ose vous le dire chère madame... buuurp, pardon ! J'ose vous le dire, je me suis réjoui de l'absence de votre Président.

Peut-être accepteriez-vous de boire un verre avec moi ? Tavernier... Oh ! Nikos ! Ou je ne sais plus comment tu t'appelles... Sers donc un verre à la dame ! C'est mon invitée ! Hips !


Revenir en haut
Représentant mézène


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 36
Localisation: Kaïtaïn
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:03 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant

Après une semaine passée à l'aéroport, Arnaud avait mauvaise mine. Une barbe lui ornait le visage et il sentait le dahu à trois kilomètres. Inès Verguenza n'était pas restée bien longtemps, elle n'avait guère été sensible à son charme et avait poliment refusé le verre que l'Ambassadeur lui avait offert.

Sur les conseils du barman - était-ce Nikos ou Akiléos, il ne se souvenait plus - il se rendit au coin douches, installé dans l'enceinte de l'aéroport, il se lava et se rasa.

Il se voyait mal rentrer à Mézénas. Donc il retourna au bar et commanda un autre verre, en espérant que Spyros ne tarderait pas trop... A moins qu'
Inès Verguenza revienne le voir...


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 331
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:51 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant

Le barman, pris de pitié pour celui qui était devenu son meilleur client, finit par téléphoner au ministère qui envoya une limousine officielle pour conduire l'ambassadeur à sa nouvelle ambassade sise au n°12 de l'Avenue Demetrios Stratonikos.



Le bâtiment sentait encore la peinture fraîche car il venait a peine d'être achevé. En l'absence du président Spyros et du ministre Gorgonides - tous deux en déplacement à l'étranger - il y avait eu un certain relâchement dans les services du ministère des affaires étrangères et quelqu'un avait du juger préférable de faire poireauter l'ambassadeur mézène à l'Aéroport le temps d'achever les finitions de l'ambassade plutôt que de le voir débouler en plein chantier.

EL : Sur EM j'ai attribué le compte de l'ambassade au compte mézène jean Peyranne mais tu peux le changer si tu préféres la relier à un autre compte.


Revenir en haut
Représentant mézène


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 36
Localisation: Kaïtaïn
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 07:38 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène Répondre en citant

EL/ C'est parfait, merci.  Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2017)    Sujet du message: Arrivée de l'ambassadeur mézène

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> ACCUEIL -> Aéroport Demetrios Stratonikos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com