République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite d'une délégation avaro-gallicienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EPARCHIES -> Facilitae -> Facilitae (ville)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 373
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:46 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

De nombreux touristes étaient venus à Facilitae pour assister au 2e concours  Microvision de la chanson qui s'était tenu la veille et ceux qui visitaient le quartier du port en début d'après-midi furent surpris de voir arriver une galère battant pavillon des Etats Pontificaux de Gallice escortée par le patrouilleur Adherfos de la marine skotinecque.

Prévenu de arrivée du navire Lysagoras Spyros attendait l'arrivée de la délégation avaro-gallicienne. En l'abscence de son père et de Gorgonides, qui étaient tous deux en déplacement à l'étranger, Lysagoras, en charge de la sécurité intérieure et de la justice au sein du Conseil Provisoire de Transition avait été chargé d'accueillir les émissaires diplomatiques.

Il attendit que les dignitaires étrangers mettent pied à terre et vint les saluer.




Lysagoras Spyros : - Bonjour Excellences, je suis Lysagoras Spyros, le fils du président Spyros. Je vous souhaite la bienvenue en territoire skotinec.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Amélokène Kadipouros


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 11
Localisation: Île d'Aghia Katarina
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 00:24 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

Les galliciens furent accueillis par des curieux, la plupart touristes, mais également une petite troupe de croyants venus saluer l’arrivée d’un représentant de leur Église. Si l’embarcation était inhabituelle, l’accoutrement du nonce ne l’était pas. Même dans la nation moderne qu’était le Skotinos et face à l’augmentation naturelle du nombre d’agnostiques, les prêtres continuaient à faire l’office et à se déplacer librement dans les ruelles blanches du pays. Ce respect des croyances par l’État skotinec, respect au demeurant réciproque, différenciait assurément le pays de nombre d’autres régimes de l’Archipel.


S’avança alors un jeune représentant du gouvernement. Il ne s’agissait pas du chef de l’état, mais  Amélokène n’en prit pas ombrage. Ce n’était pas dans son tempérament et, en qualité de natif, il se faisait un point d’honneur à suivre régulièrement les actualités de sa patrie justifiant aujourd’hui cet accueil.


- " C’est un plaisir, Excellence. Je suis Amélokène Kadipouros, représentant diplomatique du Grand-Pontife et de Sa Majesté. Ils m’enjoignent de vous transmettre leurs salutations respectueuses. "


Kadipouros n’était pas un homme compliqué. Sa suite n’en était d’ailleurs pas vraiment une, se résumant à un secrétaire froqué et deux gardes du corps, bien loin des grands cortèges empanachés d’Avaricum.


" Il est toujours agréable de poser le pied à Facilitae. Accepteriez-vous que nous engagions des discussions sur l’état et l’avenir de nos relations ? Nous avons à ce titre quelques présents qui devraient vous surprendre. "


Ils suivirent Lysagoras.
_________________
Son Exc. Rév. Amélokène Kadipouros,
Nonce Apostolique du Saint-Siège Syiste,
Ambassadeur Extraordinaire d’Avaricum.


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 373
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 02:13 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

Lysagoras invita la délégation a l'accompagner à son ministère et c'est donc au ministère de l'intérieur et de la justice qu'eut lieu l'entrevue. L'endroit était plutôt inhabituel pour une rencontre et face a l'étonnement des gallicio-avarois, il dut s'en expliquer.

Lysagoras Spyros : - Prenez place messieurs, nous allons vous servir quelques raffraichissements. Je sais qu'il est peu commun de recevoir les délégations extérieures au ministère de l'intérieur mais il se trouve que mon père, le président Spyros, est actuellement au Valdisky pour le sommet trimestriel de la LEM et notre ministre des affaires étrangères est lui aussi en déplacement à Allancia pour les funérailles de l'empereur d'Edoran. Comme les affaires religieuses relèvent de la compétence de mon ministère, c'est donc à moi qu'est revenu l'honneur de vous accueillir.

En réalité depuis qu'il avait pris le pouvoir, le Conseil Provisoire de Transition, n'avait jamais eu à s'occuper d'affaires religieuses, le Skotinos étant un pays dans lequel l'Etat laissait une très grande liberté de culte et ne se mêlait pratiquement jamais de sujets religieux. La question de savoir quel était le ministère compétent sur la question n'avait en fait jamais été tranchée. En temps normal on aurait eu tendance a confier le sujet au ministre de la culture Demetrios Phanagoras, mais ce dernier qui était aussi le beau-frère de Lysagoras était pris par des engagements liés à l'organisation du concours Microvision. Et c'était sans doute  une heureuse circonstance pour les visiteurs car Phanagoras, un natif d'Aghia Katarina dont les parents avaient été massacrés par les troupes avaroises sous l'occupation, n'était pas  vraiment avorophile.

Lysagoras qui avait été personnellement moins affecté par les années d'occupation avaroise était sans doute plus enclin a tourner la page. Sur les questions religieuses, il n'était probablement pas  un interlocuteur très informé. Etant lui même athé, il connaissait mal les arcanes de la religion scyiste. Il savait toutefois que les syistes skotinecs étaient divisés entre une église traditionaliste reconnaissant l'autorité spirituelle du Grand-Pontife de Gallice et une église autocéphale skotinecque issue du schisme de 2009 lorsque le calife d'Atekarone s'était distancé du Grand-Pontife pour des motifs politiques et théologiques.


Revenir en haut
Amélokène Kadipouros


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 11
Localisation: Île d'Aghia Katarina
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 01:23 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

Amélokène remercia Lysagoras et prit place, posant son modeste bâton pastoral contre le siège. Il refusa poliment la boisson offerte, comme le reste de son entourage qui ne dit d’ailleurs pas mot. Les dossiers importants pouvaient désormais être abordés. 


- " Notre venue ne concerne pour le moment que le volet diplomatique. J’escompte cependant rencontrer les représentants des Églises skotinecques, traditionnelles aussi bien que schismatiques, lors de la conclusion de ces pourparlers. 


En premier lieu, Excellence, je souhaiterais qu’un point important soit clarifié. La République de Skotinos applique-t-elle toujours le traité de reconnaissance mutuelle établi avec le Comtat avarois ? 


De notre côté, la situation est juridiquement complexe : il fut remplacé par l’acte d’union faisant du Skotinos une principauté avaroise suite à la dot de feu l’impératrice-mère Sybille-Yaffa d'Atékarone. Malgré le renoncement explicite de Sa Majesté à régner sur vos terres, nos textes n’ont jusqu’à présent pas changé. 


Il nous paraît donc nécessaire de formaliser une renonciation de jure à travers la rédaction d’un nouveau traité, qui je l’espère inaugurera l’avènement de relations apaisées et sincères. Cette solution vous paraît-elle honorable ? " 


Mettre à jour le gouvernement skotinec était pour Amélokène une marque de respect élémentaire. Repartir sur de bonnes bases requerrait que chaque parti fasse preuve de transparence et de probité.
_________________
Son Exc. Rév. Amélokène Kadipouros,
Nonce Apostolique du Saint-Siège Syiste,
Ambassadeur Extraordinaire d’Avaricum.


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 373
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 00:47 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

Lysagoras Spyros : - Le traité de reconnaissance avec le Comtat Avarois, je crois bien qu'on a du le déchirer en tout petits morceaux après que vous nous ayez envahis et annexés non sans avoir au passage commis quelques massacres. Depuis lors les temps ont changé et les hommes au pouvoir tant chez vous que chez nous ne sont plus les mêmes. On peut donc envisager de refonder nos relations sur de nouvelles bases plus saines et respectueuses que par le passé. Mais je ne vous cache pas qu'une partie de la population skotinecque est encore de nos jours assez hostile envers votre pays depuis l'épisode de l'occupation.

Aujourd'hui nous pouvons toutefois surmonter nos divergences passées car nous avons des intérêts communs. Je pense que vous êtes tout comme nous préoccupés par l'instabilité et la violence qui semble régner sur l'île de Londanon et j'imagine que vous souhaitez tout comme nous éviter que ces troubles ne s'étendent aux îles toutes proches de l'archipel de Gallice.


Revenir en haut
Amélokène Kadipouros


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 11
Localisation: Île d'Aghia Katarina
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 01:08 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant



Depuis son arrivé, le secrétaire personnel du prélat préparait l’ébauche d’un accord diplomatique. Le moment venu, Amélokène – encouragé par les propos de son interlocuteur officiel – apporta quelques retouches au texte et le présenta en bonne et due forme.
 
- " Qu’en pensez-vous, Excellence ? C’est sur une telle base que nous pourrons créer un front cohérent et uni contre le gouvernement sanguinaire du Belgoge et prévenir d’éventuels débordements sur nos provinces voisines. "


Après tout, si les deux nations devaient un jour agir dans leur intérêt partagé, encore fallait-il qu’elles se reconnussent mutuellement.




Citation:

TRAITÉ DE FACILITAE DE 2017 (1717)
 




Traité de Facilitae du 2 novembre 2017 (1717) entre la République de Skotinos et le Saint-Empire d’Avaricum.


La République de Skotinos, représentée par Son Excellence Lysagoras Spyros, Responsable de la Sécurité Intérieure et de la Justice au sein du Conseil Provisoire de Transition,


&


Le Saint-Empire d’Avaricum, représenté par Son Excellence Révérendissime Amélokène Kadipouros, Ambassadeur Extraordinaire,


Dénommés les Hautes Parties Contractantes, ont convenu de ce qui suit par le présent Traité :


Article Premier. – De la renonciation avaroise sur le Skotinos


La Couronne d'Avaricum renonce ad vitam æternam à l’ensemble de ses droits et revendications sur l’intégralité des territoires de la République de Skotinos. 


Elle reconnaît cette dernière comme l’unique héritière légitime, légale et effective de la Principauté Exarchale de Skotinos dissoute en l’an 2012 (1712).


Article Deuxième. – De la souveraineté


Les Hautes Parties Contractantes se reconnaissent mutuellement comme des États exerçant sur Leurs territoires réciproques la plénitude des pouvoirs souverains. Elles s’abstiendront par conséquent de tout acte attentatoire à la souveraineté de l’autre Partie.


Article Troisième. – De la représentation diplomatique


Les Hautes Parties Contractantes établissent entre Elles des relations diplomatiques par l’intermédiaire d’une représentation, sise sur le territoire de l’autre partie.


Les droits & usages diplomatiques, notamment relatifs à la souveraineté et à la protection, s’exerceront pleinement à l’égard de cette représentation diplomatique et particulièrement à l’égard du chef de mission.


Article Quatrième. – Des relations avaro-skotinecques 


Les Hautes Parties Contractantes proclament Leur respect mutuel, tâcheront d’éviter tout différend entre Elles, et s’engagent à régler tout sujet de discorde, s’il devait en advenir, par les voies diplomatiques.


Article Cinquième. – Des échanges économiques


Les Hautes Parties Contractantes mettront en place des échanges économiques ordinaires entre Elles. Ceux-ci devront être de nature à permettre à Chacune de développer Leurs activités commerciales & financières.


Article Sixième. – De la ratification


Le présent Traité n’entrera définitivement en vigueur que lorsqu’il aura été ratifié dans les formes légales propres à chacune des Hautes Parties Contractantes.


Article Septième. – De la suspension ou abrogation


Tout motif devant conduire à la suspension ou l’abrogation du Traité devra être préalablement notifié à l’autre Partie. Si le Traité est suspendu par l’une des Parties, celle-ci pourra le rétablir selon les formes légales propres à Son gouvernement.


Article Huitième. – De la dénomination


Le présent Traité, signé dans l’Éparchie de Facilitae, sera connu sous le nom de Traité de Facilitae.


Fait à Facilitae, en Skotinos, le deux de novembre de l’an de grâce 2017 (1717).



[Signatures & cachets des représentants des Hautes Parties contractantes]
 


_________________
Son Exc. Rév. Amélokène Kadipouros,
Nonce Apostolique du Saint-Siège Syiste,
Ambassadeur Extraordinaire d’Avaricum.


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 373
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 12:08 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

Lysagoras Spyros fut ravi de lire l'article sur la renonciation avaroise à la souveraineté sur le Skotinos qui allait mettre un terme a un vieux et tragique contentieux. Même s'il n'avait pas eu grand chose à négocier ce traité allait permettre au fils Spyros de redorer un peu son image quelque peu ternie par le récent échec à la Forca de son projet d'amendement constitutionnel sur la révision du système judiciaire.


Lysagoras Spyros : - C'est parfait !  Ce texte nous convient pleinement et je n'ai rien a y ajouter ou à y retrancher. Je le soumettrais à la ratification dès que mon père rentrera du sommet de Maskva. Je suis enchanté de pouvoir mettre un terme a nos vieilles querelles et de faire repartir nos relations bilatérales sur de nouvelles bases empreintes de paix et de coopération.

Afin de faciliter les contacts entre nos deux Etats peut être pourrions nous envisager l'ouverture d'une liaison aérienne. Il me semble que vous disposez à Trembleterre d'un aéroport qui est desservi depuis peu par une compagnie scanthéloise. Notre compagnie nationale Skotinair serait certainement intéressée a ouvrir une liaison quotidienne Facilitae-Trembleterre et bien sûr la reciproque serait accordée a votre compagnie nationale si vous en avez une.

Nous avons aussi en projet la construction d'un aéroport sur Aghia Katarina, losqu'il sera opérationnel une liaison aérienne Trembleterre-Port Katarina pourrait grandement diminuer le temps de trajet entre votre métropole et les îles de l'archipel de Gallice.


Revenir en haut
Amélokène Kadipouros


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 11
Localisation: Île d'Aghia Katarina
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 23:15 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne Répondre en citant

Amélokène apposa sa signature et le cachet d’Avaricum sur le traité. Le moment était important pour ce fils d’un berger skotinec et d’une lavandière avaroise fort modestes, comme une sorte de petite victoire contre l’Histoire qui voulait jusque-là le contraindre à choisir son camp entre deux peuples pour lesquels il partageait une affection et un intérêt profonds. Débutait maintenant le long et difficile processus de rétablissement mutuel de confiance et d’estime malgré les plaies encore mal refermées de l’occupation impériale.


- " Vous mentionnez notre champ d’aviation de Trembleterre... " dit le clerc en se remémorant le tout récent billet sur la question qu’il venait de recevoir de son gouvernement " Je suis au regret de vous dire que Sa Majesté a conféré le monopole de l’utilisation d’aérodynes dans les cieux avarois à une compagnie scanthéloise. Cela étant, je suppose que vous pourriez vous arranger avec la Confédération pour créer une escale permettant aux touristes skotinecs d’arriver via la liaison scanthéloise.


Peut-être pourriez-vous par ailleurs envisager de relier vos navires de croisière à quelques ports galliciens ou néoalexandrins ? Nos deux pays partagent après tout une tradition maritime importante et des littoraux remarquables. "
_________________
Son Exc. Rév. Amélokène Kadipouros,
Nonce Apostolique du Saint-Siège Syiste,
Ambassadeur Extraordinaire d’Avaricum.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Visite d'une délégation avaro-gallicienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EPARCHIES -> Facilitae -> Facilitae (ville) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com