République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election du Toparque (1ere législature)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Forca
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:28 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Réélu tacitement à la présidence de la Forca, Dragan Safeplic, ouvrit la séance dédiée a l'élection du chef de l'Etat.

Dragan Safeplic : - Mesdames et Messieurs les députés, nous allons procéder maintenant à l'élection du Toparque. J'invite les candidats à se présenter d'ici au 15 janvier. Ils peuvent s'ils le souhaite faire un discours pour présenter leur candidature et leur programme.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 11:16 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Brasidas Spyros, chef de file de l'ARF et président du Conseil Provisoire de Transition annonça comme attendu sa candidature.

Brasidas Spyros : - Mesdames et Messieurs, je suis candidat au poste de Toparque. Le Skotinos, sous la conduite du Conseil Provisoire de Transition a réussi sa transition vers une nouvelle Constitution qui va donner au pays plus de démocratie et de stabilité. Nous avons su tirer les enseignements des erreurs passées pour réformer nos institution et cela s'est fait paisiblement et démocratiquement grâce à l'excellent travail exemplaire fourni par l'Assemblée Constituante. Le Skotinos a hélas longtemps été un Etat faible secoué par les crises et à la merci des puissances extérieures, nous avons été attaqués, envahis, occupés, exploités. Ce temps là est toutefois révolu. Le Skotinos est aujourd'hui un pays fort avec de nouvelles institutions modernes et démocratiques, une économie saine et en forte croissance attirant les investisseurs, un réseau diplomatique étendu. L'an passé nous avons assuré la présidence de la LEM et prochainement nous allons co-organiser avec le Mézénas la Coupe du Micromonde de football. Notre pays à cessé d'être une victime pour se transformer en pays stable et solide où les citoyens quelque soient leur ethnie, leur lange ou leur religion vivent en paix les uns avec les autres. Au cours des derniers mois nous avons pu voir tour à tour des pays comme la Francovie, Ostaria ou le Kolozistan sombrer dans les affres de la guerre civile, ce qui n'a pas manqué de nous remémorer certaines des pages les plus sombres de notre propre histoire. Nous devons rester conscients que la préservation de la paix et de la démocratie doivent rester une priorité majeure et nous devons poursuivre sur la voie du renforcement de nos institutions que nous avons mené depuis deux ans. Le Skotinos d'aujourd'hui est un pays qui gagne. Nous avons remporté le premier concours Microvision, nous avons gagné plus de médailles que tout autre pays au cours des Jeux Microlympiques, nous avons obtenu l'organisation de la Coupe du Micromonde et glâné diverses récompenses internationales. Les défis ne manquent pas mais nous allons les affronter avec force et détermination. Mon ambition est de poursuivre sur cette voie et de faire en sorte que chaque Skotinec se sente fier d'appartenir à ce magnifique pays.

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:23 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Dragan Safeplic : - Monsieur Brasidas spyros est le seul candidat déclaré. Nous allons donc passer au vote...

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:27 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Mme Megara Xanthos (ARF) vote Brasidas Spyros
M. Brasidas Spyros (ARF) vote Brasidas Spyros
M. Demetrios Phanagoras (ARF) vote Brasidas Spyros
Mme Inès Verguenza (ARF) vote Brasidas Spyros
M. Dragan Safeplic (ARF) vote Brasidas Spyros

Tassos Gennaíos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 15:47 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Mme Lara Uvoudhs (MPS) vote blanc
M. Tassos Gennaíos (MPS) vote blanc
Mme Báptisma Kaparos (MPS) vote blanc
M. Alkibiades Enteras (MPS) vote blanc

Vikantios Constantas
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 11:07 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

M. Steffanos Ducas (MPS), je vote BLANC
M. Apolyss Ilest (MPS), je vote BLANC
M. Vikantios Constantas (MPS), je vote BLANC
M. Artefius Constantas (MPS), je vote BLANC
Mme Lìza Constantas (MPS), je vote BLANC

Eudoxia Diamantakalis
Skotinecs

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:07 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

- M. Alexis Likoris (PDEM) vote Brasidas Spyros
- M. Arthur Belarum (PDEM) vote Brasidas Spyros
- M. Konstantinos Mejordhs (PDEM) vote Brasidas Spyros
- Mme Theopila Guateris (PDEM) vote Brasidas Spyros
- M. Aristides Astrances (PDEM) vote Brasidas Spyros
- Mme Androsace Villosa (PDEM) vote Brasidas Spyros
- M. Alexandros Padavanos (PDEM) vote Brasidas Spyros
- Mme Eudoxia Diamantakalis (PDEM) vote Brasidas Spyros

Olumpos Petrelis
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 09:39 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

M. Amir Ibn-Jabul (ARF) vote Brasidas Spyros
Mme Dorothea Karlwald-Petrelis (ARF) vote Brasidas Spyros
M. Achille Kanteras (ARF) vote Brasidas Spyros
M. Olumpos Petrelis (ARF) vote Brasidas Spyros

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 18:44 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Dragan Safeplic : - Par 17 voix POUR et 9 votes blancs, Brasidas Spyros est élu Toparque du Skotinos. Je lui transmets toutes mes félicitations et l'invite à s'atteler à la formation du gouvernement.

Vikantios Constantas
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:45 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Je félicite monsieur Spyros pour sa victoire.

Tassos Gennaíos
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:37 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

"Le Mouvement Patriotique Skotinec transmet ses plus sincères félicitations au premier Toparque élu."

Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 12:19 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Le nouveau Toparque prit la parole pour s'adresser aux députés.

Brasidas Spyros : - Mesdames et Messieurs, je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée en me confiant la toparchie. Ce vote marque la fin de la période de transition qui avait débutée le 17 février 2016 et la dissolution du Conseil Provisoire de Transition qui a dirigé le pays au cours de ces deux dernières années. Il y a deux ans le Skotinos était un pays pauvre, désorganisé, isolé et et menacé d'éclatement. Aujourd'hui notre pays connait une forte croissance économique et nos concitoyens ont vu leur situation économique s'améliorer. Nous avons doté le Skotinos d'institution modernes et démocratiques, consolidé les compétences des éparchies et renforcé les liens diplomatiques et économiques qui nous unissent aux autres Etats du Micromonde. Nous sommes des membres actifs de la LEM de la ZELEM et de l'ONA. Nous nous apprêtons à accueillir prochainement sur notre sol un grand événement international, la Coupe du Micromonde de football que nous coorganisons avec nos amis du Mézénas.

Présider le Conseil Provisoire de Transition a été pour moi une formidable expérience et je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de ce Conseil et qui ont oeuvré sans relâche pour permettre au Skotinos de retrouver son rang dans le Micromonde. Aujourd'hui notre défi est en quelque sorte de revenir à la normalité et à l'ordre constitutionnel après une période d'exception. Nous devons faire fonctionner nos nouvelles institutions avec autant d'efficacité que nous l'avons fait depuis deux ans mais avec plus de rigueur. Nous avons beaucoup dépensé pour construire des infrastructures dans le pays, moderniser notre tissu économique et rééquiper nos forces armées qui nous protègent des menaces extérieures. Mais nous l'avons fait en puisant dans les réserves disponibles ou en augmentant la masse monétaire ce que nous ne pouvons pas faire continuellement. Il faut donc songer à rééquilibrer notre budget et cela passera peut être par une hausse des taxes qui sont aujourd'hui parmi les plus basses des pays de la ZELEM.

Dans les heures qui viennent je vais m'atteler à la composition du nouveau gouvernement que je veux présenter rapidement car je dois ensuite rejoindre le sommet de la LEM en Francovie. Je procéderais aussi assez rapidement à la nomination des membres du Conseil National de Sécurité conformément aux dispositions prévues dans la Constitution.

Une nouvelle ère s'ouvre aujourd'hui pour le Skotinos et ensemble nous pouvons faire en sorte que ce soit une ère de paix et de prospérité pour le Skotinos.

Vive la Constitution, vive la République du Skotinos.

Olumpos Petrelis
Skotinecs

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 17:00 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature) Répondre en citant

Amir Ibn-Jabul, Dorothea Karlwald-Petrelis, Achille Kanteras et Olumpos Petrelis applaudissent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2018)    Sujet du message: Election du Toparque (1ere législature)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Forca Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation