République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade de Facilitae

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EPARCHIES -> Facilitae -> Facilitae (ville)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 334
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 23:36 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant





STADE DE FACILITAE

1 Rue Margarita Floros
Facilitae

Stade de 60'000 places qui accueille les matchs à domicile des deux clubs de la capitale , le Facilitae et le Panskotinikos.
Il a coûté 50'000 krios pour 320 PP et dispose aussi d'une piste pour les compétitions d'athlétisme.
Construit par la société Kokrako Skotinos il a été achevé en janvier 2018.
Ce stade accueillera des matchs de la Coupe du Micromonde de football co-organisée par le Skotinos et Mézénas
Il appartient au Ministère de l'Education, de la Culture et des Sports.


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Fév - 23:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 578
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 01:00 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

COUPE DU MICROMONDE


RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE

 


Quelques heures après le match d'ouverture disputé au Mézénas, l'équipe du Skotinos affrontait chez elle la Francovie pour le premier match du groupe B.

Devant leur public venu en nombre pour ce match disputé dans le tout nouveau stade de Facilitae, l'équipe du pays organisateur avait une forte pression sur ses épaules. Bien que supérieurs techniquement aux Francovars, les Skotinecs ne parvenaient pas à trouver la faille dans la solide défense francovare au cours de la première mi-temps qui s'achevait sur un peu spéctaculaire 0-0.

Au retour des vestiaires, le match devenais plus tendu avec quelques actions dangereuses de part et d'autre. A la 58e minute l'arbitre sortait son premier et dernier carton jaune de la rencontre pour avertir le skotinec Drako Balmajic auteur d'un méchant tacle sur Maxime Omerta.

A l'amorce du dernier quart d'heure les Francovars qui semblaient se contenter d'un nul finissaient toutefois par commettre une erreur en concédant un coup franc bien placé. Sur un tir bien placé de Balmajic, le ballon trouvait la tête de Kalchas Takouridis qui ouvrait la marque à la 78e minute à la grande joie des nombreux supporters skotinecs.

Les Francovars tentaient alors de basculer de la défensive à l'offensive mais sans réussite et le match s'achevait sur un score de 1 à 0 en faveur du Skotinos.






J
G
N
P
PTS
DIFF.
Skotinos
1
1
0
0
3
+1
Armara
0
0
0
0
0
0
Belgoge
0
0
0
0
0
0
Francovie
1
0
0
1
0
-1


Revenir en haut
Tassos Gennaíos
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 204
Localisation: Maxaira
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:17 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

Au siège du MPS on suivait évidemment le match avec un immense intérêt et lorsque la tête de Kalchas Takouridis propulsa le ballon dans les cages du portier francovar la passion se déchaîna complétement. Le Skotinos commençait son micromondial de la meilleure des manières et certains rêvaient déjà, les yeux grands ouverts, à une victoire en finale.


Revenir en haut
Vikantios Constantas
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 88
Localisation: Parrtos
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:09 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

J'étais sur qu'on allait battre les francovars !

Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 578
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 02:27 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

Un concert du chanteur skotinec Stavros Gorgonides est organisé dans le stade avant le match Skotinos - Armara

Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 578
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 04:02 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

COUPE DU MICROMONDE

RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE

 


 


 


Le match entre le Skotinos et Armara a été une rencontre normale pendant une heure et quart puis s'est conclu par un quart d'heure de folie.

Dès le début de la rencontre les Skotinecs prenaient l'ascendant sur les Armaréens avec une nette domination dans le contrôle du ballon mais des difficultés a construire des actions véritablement menaçantes. Du moins jusqu'à la 23e minute où Diokles s'emparait du ballon puis remontait une bonne partie du terrain avant de placer un tir puissant que Johnson le gardien armaréen ne parvenait pas à intercepter. 1 à 0 pour le Skotinos sous les acclamations du public.

Après ce but, les Skotinecs se repliaient défensivement et se contentaient de stopper les assauts armaréens... parfois un poil trop brutalement comme sur ce tacle trop appuyé de Balmajic sur Parker sanctioné à la 39e minute par un carton jaune pour le skotinec. Il faut dire que l'arbtre scanthélois, monsieur Rigorson, n'est pas avare en cartons comme il l'a prouvé lors du match Zollernberg-Véran.

A la mi-temps le score était de 1 à 0  en faveur du Skotinos.

En début de 2e mi-temps les Skotinecs repartaient à l'offensive et soudain Takouridis  s'effondrait dans la surface de réparation en se tenant la cheville et en réclamant un pénalty. Mais Takouridis était tombé tout seul et l'arbitre ne se laissait pas duper sanctionnant le joueur skotinec d'un carton jaune pour sîmulation.

Les Armaréens parvenaient ensuite a reprendre un peu du poil de la bête et manquant même d'égaliser sur un tir de Gebre qui rebondissait sur le poteau.

Et puis soudain les événements s'accélérèrent. A la 68' minute l'armarée Abbott se jetait dans les pieds de Caras pour lui subtiliser le ballon faisant chuter le skotinec. L'arbitre sortait un carton jaune pour Abbott mais Caras décidait de se faire justice lui-même et assénait un violent coup de coude dans les côtes de son adversaire qui s'effondrait au sol à son tour. Monsieur Rigorson qui avait vu la scène sortait cette fois son carton rouge pour Eugenio Caras  qui manquera le match contre le Belgoge.

Se retrouvant en avantage numérique les Armaréens avaient une bonne opportunité de retourner le match en leur faveur mais sur un contre fulgurant de Kasbric c'est le Skotinos qui marquait le but du 2-0 à la 74e minute. Cinq minutes plus tard sur un coup franc bien placé tiré par Diokles les skotinecs inscrivaient un 3e but. Les Armaréens étaient sonnés et les défenseurs complètement affolés multipliaent les bourdes, offrant encore à Gorgonides et Blamajic l'occasion d'aggraver la marque à la 84e puis à la 86e minute

L'équipe du Skotinos, à 10 contre 11 venait d'inscrire 4 buts en 10 minutes. Une performance ovationnée par les spectateurs du stade de Facilitae.

C'est donc par un 5 à 0 que le Skotinos l'emportait sur Armara se positionnant idéalement pour se qualifier pour les quarts de finale.




Buteurs : 23' Diokles (SKO), 74' Kasbric (SKO), 79' Diokles (SKO), 84' Gorgonides (SKO), 86' Balmajic (SKO)

Cartons jaune : 39' Balmajic (SKO), 47' Takouridis (SKO), 68' Abbott (ARM)

Carton rouge : 69' Caras (SKO)

Arbitres : Ari Rigorson (CSH), Gustav
Warschonsooftganznahamhimmell (Freineuburg), Hans Melder (Pirée)




J
G
N
P
PTS
DIFF.
Skotinos
1
1
0
0
6
+6
Belgoge
1
1
0
0
3
+2
Francovie
1
0
0
1
0
-1
Armara
2
0
0
2
0
-7


Revenir en haut
Tassos Gennaíos
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 204
Localisation: Maxaira
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 07:43 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

Tassos Gennaíos, assis devant sa télévision, est euphorique. Le Skotinos vient d'infliger une sévère défaite à l'équipe armaréenne et file droit vers les quarts de finale. A Maxaira, fief de Tassos Gennaíos, la fête durera une bonne partie de la nuit, chacun refaisant le match.

Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 578
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:36 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

COUPE DU MICROMONDE

RÉSULTAT ET RÉSUMÉ DES MATCHS DE LA JOURNÉE

   
 


  


La Francovie arrache sa qualification en s'imposant 2 à 0 face à Armara qui jouait son dernier match en tant que sélection nationale.

Les deux équipes avaient de bonnes raisons de vouloir s'imposer dans le stade de Facilitae. Pour les Francovars c'est la qualification pour les quarts de finale qui était en jeu tandis que pour Armara c'était l'occasion de marquer leur toute dernière apparition en tant que sélection nationale et de sauver la face après un tournoi calamiteux.

Dès le début de match les Francovars mettaient la pression en profitant de la faiblesse de la défense armarénne qui tentait ce qu'elle pouvait pour contenir les assauts en jouant des pieds... et des mains.  A la 16e minute de jeu Juninho était bien placé pour ouvri la marque mais son tir était dévié par la main d'Abbott. L'arbitre zollernois Friedrich von Huisburg sifflait un penalty et à la surprise générale c'est le gardien francovar Maximilien Doucharie qui venait le tirer... Et qui ouvrait le score.

Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps les Armaréens se requinquaient quelque peu en portant le danger près des buts de Doucharie mais les défenseurs francovars n'étaient pas pris au dépourvu. Auteur d'une charge un peu trop violente sur Mosniagli, Jesse Crotty écopait à la 33e minute d'un carton jaune bien mérité qui aurait même pu lui valoir un rouge avec un arbitre moins indulgent.

A la mi temps, la Francovie menait au score mais n'était pas pour autant qualifiée car si le score restait en l'état la Francovie, à égalité de points le Belgoge et avec une différence de buts identique mais avec moins de buts inscrits que le Belgoge serait écartée des quarts de finale. Les Francovars devaient donc marquer au moins un but de plus que les Armaréens pour se qualifier.

Les Armaréens quant a eux n'avaient mathématiquement plus de chances de se qualifier et ils n'avaient plus rien a perdre après avoir tout perdu. Ils devaient juste tenter de faire trembler les filets francovars au moins une  fois pour ne pas être la seule équipe à finir la coupe du monde sa avoir inscrit le moindre but.

En deuxième mi-temps les deux équipes montraient un jeu quelque peu brouillon mais de part et d'autre les défenseurs ne laissaient rien passer. Vers la fin du match toutefois les Armaréens montraient des signes de fatigue et multipliaient les erreurs. A la 80e minute Fowel, le capitaine francovar, récupérait le ballon dans les pieds de Gallegos et servait idéalement Benzizi qui inscrivait de la tête le but libérateur fêté avec liesse par les nombreux supporters  francovars présents dans le stade de Facilitae.

Dans les dernières minutes de jeu les Armaréens tentaient le tout pour le tout mais ne récoltaient qu'un carton jaune pour Gebre pour un tacle trop appuyé. La sélection armarénne terminait ainsi pitoyablement sa carrière et au vu de sa prestation au cours de cette Coupe du Monde ( zero buts marqués en trois matchs) on peut penser qu'elle ne sera guère regrettée, les fans Armaréens auront à l'avenir certainement plus d'occasions de célébrer la victoire en soutenant l'équipe de Pirée.

Pour les Francovars la qualification arrachée grâce au but de Benzizi à 10 minutes de la fin du match aura été laborieuse mais mérite toutefois d'être amplement fêtée.
En quittant la pelouse du stade de Facilitae ils ne pouvaient s'empêcher de rêver venir la fouler à nouveau le 16 mars pour la finale. Mais la prochaine étape pour les Francovars allait les mener à Parrtopolis dans les montagnes du nord du pays pour le quart de finale face à Ostaria ou... Pirée.




Buteurs : 16' Doucharie (FRA), 80' Benzizi (FRA),

Cartons jaunes : 33' Crotty (ARM), 85' Gebre (ARM),


Arbitres
Friedrich von Huisburg (ZOL), Luther Maghari (MEZ), Fortii (LED)



CLASSEMENT FINAL DU GROUPE B


J
G
N
P
PTS
DIFF.
Skotinos
3
3
0
0
9
+8
Francovie
3
1
1
1
4
+1
Belgoge
3
1
1
1
4
0
Armara
3
0
0
3
0
-9


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 578
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:25 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

C'est le grand soir de la finale de la Coupe du Micromonde. Le stade de Facilitae se remplit de fans mézénes et ostariens venu assister au match qui va déterminer qui succèdera au Krassland au palmarès de la Coupe.

Pour faire patienter les spectateurs en attendant le début du match les organisateurs ont prévu un grand concert avec des stars micromondiales de la chanson.

C'est d'abord Krassia, la star de la pop krasslandaise qui fait monter l'ambiance dans le stade...






... puis c'est au tour du groupe skotinec Mixos vainqueur du premier concours Microvision de prendre la relève...




... avec en prime la présentation en première micromondiale de leur nouveau tube "Pame Kalokairi"...



Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 578
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 03:10 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae Répondre en citant

COUPE DU MICROMONDE

FINALE
MEZENAS - OSTARIA




 

 



Dans un stade de Facilitae rempli de supporters des deux équipes mais aussi de nombreux skotinecs et de fans de foot venus de tout le micromonde pour assister à cette finale opposant Mézénas à Ostaria, le match débait d'emblée sur un rythme élevé.

Les Mézènes mettaient tout de suite une forte pression sur la défense ostarienne qui ne tardait pas à commettre une grosse bévue. A la 6e minute Jonathan Baldy - dans la surface de réparation - déviait de la main un tir de Barden Gotolova. Le geste semblait accidentel et l'arbitre francovar Augustin Perrier décidait de ne pas sanctionner le défenseur ostarien mais il accordait toutefois un penalty en faveur des mézènes. On pensait alors qu'il allait être tiré par Gotolova, le meilleur buteur de cette coupe du monde mais les Mézénes avaient prévu une petite surprise et c'est leur propre gardien Maxime Louvion qui s'avançait pour tirer. C'était un pari risqué car s'il se ratait et que les Ostariens partaient en contre sa cage serait vide. Par contre c'était psychologiquement bien joué pour déstabiliser le gardien adverse. Louvion se lançait et tirait, Romain Loriel plongeait à droite mais le ballon partait a gauche au fond des filets. Mézénas ouvrait le score et ses supporter pouvaient exulter tandis qu'une chape de plomb s'abattait sur les fans ostariens.

Les Mézènes manquaient de peu de doubler la mise juste après. Suite a un gros cafouillage de la défense ostarienne, Franck Terrasse se retrouvait en position de pouvoir pousser le ballon au fond des filets mais Jeremy Petithomme sauvait in extremis le gardien ostarien en dégageant le ballon en touche.

Peu après, Petithomme portait le danger cette fois-ci dans le camp mézéne en réusissant un joli tir cadré qui trouvait toutefois sur son chemin la tête du défenseur mézène Damien Longchamp.

C'est ensuite le buteur vedette des ostariens Martin Jouas qui allait causer bien des tracas aux mézènes regroupés en défense. A la 18e minute il se débarassait de deux défenseurs mézénes et filait vers le but mais trouvait sur sa route un Franck Terrasse qui au prix d'un sprint désespéré et d'une glissade parvenait a priver Jouas du ballon. Martin Jouas tentait d'obtenir un pénalty en se roulant par terre mais l'arbitre francovar n'était pas dupe et laissait jouer malgré les huées des supporters ostariens.

Dix minutes plus tard Jouas avait une nouvelle occasion d'égaliser mais son tir était dévié par l'attaquant mézène Aminata Djoudjou venu épauler ses défenseurs.

Alors que les mézènes se retrouvaient acculés en défense en fin de première mi-temps, une nouvelle opportunité se présentait pour les Ostariens. Martin Jouas, encore lui, offrait une jolie passe bien calibrée à Henry Liesse mais ce dernier se faisait faucher par Sylvain Sou-Sétinsou qui écopait d'un carton jaune. Dans les tribunes les fans ostariens ne semblaient pas goûter la relative mansuétude de l'arbitre et auraient préféré un rouge.

La fin de la première mi-temps venait soulager les Mézènes qui venaient de passer un quart d'heure difficile mais avaient pu préserver leur avantage.

En début de seconde mi-temps, les Mézènes semblaient aller mieux et parvenaient à conserver le ballon pendant un bon moment sans toutefois réussir à construire des actions dangereuses.

Mais les Ostariens repartaient à l'assaut, bien décidés a égaliser au plus vite, et poussaient les Mézènes à la faute. Piotr Séborova se voyait punir d'un carton jaune pour avoir pris le tibia de Maurice Rotours pour un ballon, contraignant ce dernier à aller se faire soigner quelques minutes sur le bord du terrain.

Dans la dernière demi-heure de jeu, la fatigue commençait à se faire sentir du côté des Ostariens qui s'étaient beaucoup démenés pour tenter sans succès
d'égaliser. Les Mézènes voyant approcher un possible sacre reprenaient du poil de la bête et tentaient de conserver le ballon pour gagner du temps. La qualité du spectacle s'en ressentait quelque peu mais les fans mézéne s'en fichaient et lorsque l'arbitre sifflait la fin du match, ils puvaient exulter. Mézénas l'emportait par 1 à 0 et succédant ainsi au Krassland comme champion du Micromonde.

C'était le délire du côté des Mézénes qui bondissaient de joie, les joueurs pourtant en triomphe leur gardien héro du match. Les Ostariens eux étaient abattus. Ils avaient perdu mais avec panache. Chez les fans ostariens certains acceptaient la défaite avec fair play tandis que d'autres accusaient l'arbitre francovar d'avoir favorisé les Mézénes en leur accordant un penalty discutable et en sanctionnant trop mollement les fautes des Mézènes.

Alors que Barden Gotolova, le meilleur buteur du tournoi, soulevait la coupe le rideau tombait sur cette édition mézéno-skotinecque de la Coupe du Micromonde qui s'achevait par la victoire de Mézénas dans un stade skotinec.


Arbitres : Augustin Perrier (FRA),Martial de Kéroudec (VER) et Friedrich von Huisburg (ZOL)


Buteur : 6' Maxime Louvion (MEZ),

Cartons jaunes : 43' Sylvain Sou-Sétinsou (MEZ), 51' Piotr Séborova (MEZ)


Composition des équipes :
[table][/table]
 MEZENAS OSTARIA
A : Bàrden Gotolovà
A : Brian Herbert
A : Aminata Djoudjou
M : Piotr Seborovà
M : Damien Longchamp
M : Sylvain Sou-Sétinsou
M : Franck Terrasse
D : Cyril Croizet
D : Mickaël Dorville
D : Pascal Ravières
G : Maxime Louvion
A : Martin Jouas
A : Henry Liesse
A : Grégory Jouneau
M : Maurice Rotours
M : Dédé Tritusse (remplace Poubelle suspendu)
M : Jérémy Petithomme
M : Jean Giral
D : Charles Sambèze
D : Pierre Goyat
D : Jonathan Baldy
G : Romain Loriel


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: Stade de Facilitae

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> EPARCHIES -> Facilitae -> Facilitae (ville) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com