République de Skotinos Index du Forum

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil des Ministres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Gouvernement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 01:37 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

1ere LEGISLATURE - GOUVERNEMENT SPYROS


Toparque  :  M. Brasidas Spyros (ARF) du clan Spyros


Ministre de l'Education, de la Culture et des Sports :  Mme Eudoxia Diamantakalis (PDEM) du clan Diamantakalis

Ministre de l'Economie et des Finances : Mme Inès Verguenza (ARF) du clan Spyros

Ministre de la Défense : M. Amir Ibn-Jabul (ARF) du clan Petrelis

Ministre des Affaires Diplomatiques : Mme Daphné Genesas (PDEM) du clan Diamantakalis

Ministre de l'Intérieur et de la Justice : M. Aristide Astrances (PDEM) du clan Diamantakalis

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Fév - 01:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 02:09 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Le Toparrque Spyros se trouvant en Francovie pour le sommet trimestriel de la LEM un grand écran avait été installé dans la salle du Conseil des Ministres et une connection sécurisée par vidéo-conférence établie pour permettre au chef de l'Etat de participer à la première réunion de son gouvernement. Après quelques réglages techniques un peu laborieux le visage de Brasidas Spyros finit par apparaître sur l'écran.

Brasidas Spyros : - Mesdames et Messieurs, bonjour et bienvenus à ce tout premier Conseil des Ministres. je vous ai choisis pour faire partie de l'équipe gouvernementale car j'ai confiance en vous et j'espère que nous ferons du bon travail ensemble. Je vais vous demander de me présenter vos idées et propositions pour vos divers ministères mais d'abord je vais énumérer un certain nombre de dossier a traiter par vos ministères.

Ministre de l'Education, de la Culture et des Sports  
- Préparer les Championnat du Micromonde de football
- Il va falloir mettre sur pied un comité d'organisation avec nos partenaires Mézènes et réfléchir aux dates de la manifestation
- Nous avions prévu la construction de 4 stades à Facilitae, Diphtikos, Alatti et Parrtopolis qui devaient être achevés à fin janvier mais à ce jour seul celui de Facilitae est prêt. Il faut voir ou en sont les autres stades et contacter les éparques locaux pour achever rapidement ces chantiers

Ministre de l'Economie et des Finances
- Il faut préparer un budget
- Et trouver un  moyen d'équilibrer les finances de l'Etat

Ministre de la Défense
- Il faut définir les priorités pour renforcer notre défense.
- J'aimerais qu'une réflexion soit menées sur les menaces pouvant peser sur notre pays afin d'améliorer nos capacités à pouvoir y faire face

Ministre des Affaires Diplomatiques
- Notre actuel représentant à l'ÔNA, brille surtout par son absence des discutions et je pense qu'il faudrait envisager son remplacement.
- Il faut négocier un traité de reconaissance mutuelle avec Edoran qui intègre la question de l'évacuation et de la rétrocession de la base militaire édoranne d'Alatti-la-Vieille
- Il faut verifier si le corps diplomatique skotinec est à jour et si tous les pays avec lesquels nous avons des traités ont bien été dotés d'une ambassade à Facilitae.

Ministre de l'Intérieur et de la Justice :
- Il faut mener une reflexion sur notre système judiciaire et faire des propositions pour mieux le définir notamment en ce qui concerne la répartition des compétences judiciaires entre l'Etat et les éparchies.
- Un palais de Justice devrait être construit là où c'est nécessaire.


Revenir en haut
Olumpos Petrelis
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 58
Localisation: Mathapédia
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:43 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Amir Ibn-Jabul : le niveau de risque à l'heure actuelle est nul car aucune menace ne pèse sur nous. Nous n'avons aucun ennemi dans l'Archipel et nous n'avons aucune alliance militaire qui pourrait nous conduire à une guerre non désirée. Si nous devions garder à l'oeil deux pays ce serait le Libéristant et le Belgoge, le premier est un régime dictatorial tandis que le deuxième est très instable. Ma recommandation est de renforcer notre armée de terre qui est largement sous-équipée et de construire des infrastructures militaires.

Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 04:10 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Brasidas Spyros : - Très bien. Comme nous n'avons pas d'urgence sécuritaire en vue cela nous laisse le temps de poursuivre la restructuration de nos forces armées.

Pour la marine il nous faudrait idéalement avoir trois bases navales, une sur la côte occidentale par exemple à Trevezia ou Alatti, une sur la côte orientale vers Auridia par exemple et une troisième sur l'île d'Aghia Katarina.

Pour l'aviation je pense que l'on peut pour le moment se contenter d'utiliser les aéroports civils, celui de Facilitae qui est aux normes, celui de Chalcidia qui doit encore être aux normes ATLEM (= qui doit être crée sur Ecomicro) et plus tard celui d'Aghia Katarina qui est encore à l'état de projet.

Pour l'armée de terre, on peut prévoir a terme 3 ou 4 casernes. Il en faudrait je pense une au Méniro pour nous prémunir d'une résurgence de la menace laurasienne, une à Alatti en raison de sa position centrale et qui pourrait occuper la base que vont évacuer les Edoranais, une au Val Byssen pour surveiller la frontière nord à l'ouest des Monts Parrtos et peut être une dans le sud par exemple au Mathapédia pour veiller sur la frontière panacondaise.

Par ailleurs je vais nommer prochainement les 3 strategos ki formeront le Conseil National de Sécurité alors si vous avez des chiliarques a me recommander pour ces postes n'hésitez pas à m'en faire part.

[Note EL : Les joueurs intéressés par jouer un des trois hauts gradés de l'armée (le strategos dirigeant l'armée de terre, l'aérostrategos commandant l'aviation ou l'hydrostrategos en charge de la marine militaire) sont invités a m'envoyer par MP la description d'un personnage militaire qui aurait actuellement rang de chiliarque en précisant le poste visé]


L'armée de terre est commandée par un stratégos (=général)

la chiliarchie (=bataillon) est une unité de 1024 hommes commandée par un chiliarque (=commandant) et subdivisée en 4 speiras

la speira (=compagnie) est une unité de 256 hommes commandée par un speirarque (=capitaine) et subdivisée en 4 tétrarchies

La tétrarchie (=peloton) est une unité de 64 hommes commandée par un tétrarque (=lieutenant) et subdivisée en 4 lochos

le lochos (=section) est une unité de 16 hommes commandée pas un lochagos (=sergent)


Pour désigner les unités de blindés on ajoute l'adjectif "kataphractaire". Une speira kataphractaire est ainsi une compagnie de blindés.
Le terme français cataphracte est dérivé du grec κατάφρακτος, kataphractos, qui signifie littéralement « totalement protégé ».

On numérote les unités par le numéro du bataillon, suivi du numéro de la speira puis de la tétrarchie et du lochos.
La 233e tétrarchie fait donc partie de la 23e speira qui elle même appartient à la 2e chiliarchie.



Pour l'armée de l'air et la marine on reprend les mêmes termes mais on ajoute devant le préfixe aéro- pour l'aviation et hydro- pour la marine.

L'aérostratégos est donc le général commandant l'aviation et un hydrotétrarque est un lieutenant dans la marine.


Revenir en haut
Eudoxia Diamantakalis
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 90
Localisation: Val Byssen
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 09:58 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Eudoxia Diamantakalis : - Les préparatifs du championnat du micromonde de football avancent plutôt bien, 3 des 4 stades ont déjà été livrés. Il reste quelques incertitudes sur la livraison à temps du stade de Parrtopolis mais les autorités de l'éparchie comme l'entreprise qui a déjà répondue à l'appel d'offres semblent optimistes. Une réunion est actuellement en cours afin de fixer le calendrier de la compétition et des matchs et nous allons partir sur 4 poules de 4. L'urgence si c'est le mot adapté c'est la question de l'argent, une première éparchie a demandé à ce qu'on lui verse l'argent qui lui avait été promis.

Revenir en haut
Olumpos Petrelis
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 58
Localisation: Mathapédia
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 10:16 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Amir Ibn-Jabul : les infrastructures doivent être notre priorité je suis tout à fait d'accord avec nous, les renforcement des capacités mobiles de l'armée de terre aussi. Ce sont les deux axes de développement que j'estime prioritaires pour la défense.

Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:23 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Le Toparque Spyros de retour du sommet de la LEM en Francovie arriva dans la salle du Conseil et pris place dans son fauteuil après avoir fait un tour de table pour saluer ses ministres.

Brasidas Spyros : - Bonjour ä tous. J'espère que vous avez bien avancé en mon absence et si ce n'est pas le cas et bien il va falloir se bouger maintenant.

Nous formons une équipe et j'aimerais - si ça ne vous dérange pas - que l'on s'appelle par nos prénoms et je pense qu'on peut se tutoyer. Bien ceci dit je vais faire un petit tour de table car j'ai pas mal de choses à vous dire.

Il se tourna d'abord vers la ministre de l'économie.

Inès, je ne suis pas très content des renseignements erronés que tu m'a fournis sur Batikos lorsque je t'ai appelé depuis Châtillon-Vernier. Tu m'as dit que la nationalisation de la filière mézène était faite dans les règles et il s'est avéré en fait que l'entreprise était toujours propriété de Batikos.

Inès Verguenza : - Euh... J'ai dis que si Batikos Mézénas appartenait à Erasme Stratonikos et que si ce derniers avait disparu il était légal pour l'Etat mézène de la nationaliser.

Brasidas Spyros : - Oui et bien tu aurais mieux fait de vérifier car Batikos Mézénas appartient à Batikos qui appartient au groupe Stratonikos qui appartenait avant sa nationalisation à Alexandre Stratonikos le neveu d'Erasme. Les Mézènes se sont embrouillés et voulaient nous faire racheter une entreprise qui nous appartenait toujours. La blague a failli nous coûter 45'000 krios alors à l'avenir vérifie tes infos. 

Inès Verguenza (visiblement embarassée): ... euh oui je n'y manquerais pas.

Brasidas Spyros : - Bien je veux aussi que tu me propose des moyens pour renflouer les caisses. Nous avons depuis des années les taxes les plus basses de toute la ZELEM. C'est une bonne chose pour attirer les investisseurs étrangers mais c'est moins bien pour nos finances publiques. Je crois qu'il faudrait réviser les impôts à la hausse pour renflouer les caisses car on ne pourra plus recourir à la planche à billet comme on a pu le faire lors de la révision du plafond de la masse monétaire.

Sinon merci pour avoir procédé rapidement à l'échange de devises avec le Mézénas. C'était déjà combien le montant ?

Inès Verguenza : - 30'000 krios échangés avec le Mézénas. J'ai aussi procédé au versement de notre contribution trimestrielle de 30'000 krios au budget de la LEM.

Le toparque se tourna ensuite vers la ministre des affaires diplomatiques..
.

Brasidas Spyros : - Daphné, la Forca ayant ratifié le traité skotino-lédon, il faut nommer un ambassadeur auprès de la LED. J'aimerais aussi que l'on change notre représentant au Conseil Permanent de l'ONA, car ma fille m'a rapporté que notre représentant actuel ne fout rien et n'a plus été vu au Conseil permanent depuis des jours. Demain y'a l'élection du nouveau secrétaire-général et le Bal de l'ONA et on va encore briller par notre absence. D'ailleurs si tu aimes bien danser tu peux aller faire un tour à Talamanca pour le bal parce que moi je viens à peine de rentrer de Francovie et je n'ai pas envie de repartir pour Talamanca.

Se tournant ensuite vers la ministre de l'Education...


Je crois Eudoxia que tu devrais filer au Mézénas où t es attendue ce soir pour le tirage au sort des groupes pour la Coupe du Micromonde. Si tu as du temps dans l'avion il te faudra  réfléchir à un moyen de dynamiser notre université. je crois d'ailleurs qu'elle n'a même plus de locaux dignes de ce nom, il faudra donc prévoir un budget pour la construction d'une nouvelle Université.... Ah et puis j'ai vu que les Lédons ont créé une Organisation Micromondiale d'Océanographie. Vu la longueur de notre littoral maritime faudra voir s'il serait opportun d'envoyer un scientifique pour nous représenter au sein de cette nouvelle organisation.

Passant ensuite au ministre de la défense


Amir, nous sommes d'accord que les infrastructures et les capacités mobiles de l'armée de terre doivent être nos priorités en matière de défense. Je voudrais que tu m'en fasse une liste en les classant par ordre de priorité selon toi. Comme ça on verra en fonction du budget disponible ce que l'on peut inclure dans le prochain budget.

Se tournant enfin vers le ministre de l'intérieur et de la justice...

Aristides, il faudrait réflechir a deux projets de loi, l'un sur la justice et l'autre sur la police. Je serais d'avis que ces deux domaines soient de la compétence des éparchies, chaque éparchie pouvant avoir son propre tribunal et ses propres forces de police. Reste a voir s'il faut tout de même maintenir un échelon national avec une sorte de tribunal suprème  national pouvant faire office de cour d'appel et une police nationale pour les cas les plus graves ou les affaires qui concernent plus d'une éparchie. Ce sont des idées mais tu peux aussi proposer les tiennes.

S'adressant a tous...

Vous avez des questions des remarques ou des propositions à faire ?


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:53 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Brasidas Spyros : - Je viens d'apprendre qu'une terrible et dangereuse épidémie a éclaté en Avaricum. Il va falloir prendre des mesures sanitaires pour nous protéger de la contamination. Je pense tout particulièrement à l''île d'Aghia Katarina qui est proche des îles avaroises de l'archipel de Gallice. Aristide, je vous confie  ce dossier.

Revenir en haut
Eudoxia Diamantakalis
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 90
Localisation: Val Byssen
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 14:54 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Daphné Genesas : - Je ne sais pas qui nommer à l'ONA ou en LED car je ne connais pas encore assez bien nos diplomates pour être sure d'y envoyer les bonnes personnes et j'aimerai entendre vos propositions.

Eudoxia Diamantakalis : - Pour les lédons et l'Organisation Micromondiale d'Océanographie j'y pars dès aujourd'hui avec une équipe de spécialistes. Pour notre système universitaire je propose une décentralisation complète avec l'implantation d'une faculté sur chaque éparchie ainsi il n'y aurait pas de jalousie et chaque territoire aura sa propre spécialité.

Aristide Astrances : - Je ne suis pas favorable à ce que chaque éparchie ait se propres forces de police, on risque de dissoudre le sentiment d'unité nationale que nous avons eut beaucoup de mal à installer. Pour le codex des lois, je pense m'inspirer de ce qui se fait dans le micromonde et j'aimerai me rendre à l'étranger afin de recueullir le plus d'informations possibles.


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 16:21 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Brasidas Spyros : - Pour l'ONA il nous faut quelqu'un qui suive les discutions et ne fasse pas que dormir pendant les séances.
(EL : De préférence je souhaiterais que ce soit un autre joueur qui représente le Skotinos à l'ONA car j'y joue déja la représentante du Krassland, mais si personne ne veut s'y coller je m'en chargerais).

Pour la LED le plus simple serait de faire en sorte que notre ambassadeur sur place soit aussi le représentant du Skotinos à l'OMO. Donc il faudrait envisager une personalité avec des compétences en océanographie et en diplomatie si cela se trouve.

L'idée de décentraliser les facultés par éparchie me plait bien et je la soutiens.

Quant a la remarque d'Aristides sur la police elle est judicieuse.


Revenir en haut
Olumpos Petrelis
Skotinecs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 58
Localisation: Mathapédia
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 08:48 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Amir Ibn-Jabul : nous avons décidé que la priorité devait aller aux infrastructures de l'armée de terre et à celles de la marine. Le Ministère de Défense vous présente son premier plan de modernisation des forces armées de Skotinos. Le plan de modernisation des forces armées de Skotinos est amené à évoluer pour être complété par des propositions d'achats de matériels militaires.

Plan de modernisation des forces armées de Skotinos (version 1)


Armée de Terre

Construction de la caserne de Romeni
Ordre de priorité : 1
Utilité : protection de la frontière nord contre la possible résurgence de la menace laurasienne, possibilité d'une intervention rapide au sud au Panaconda. Projet prioritaire car il nous permet d'intervenir sur deux zones grises.
Coût : 50PP - 8300K$

Construction de la caserne de Souzari
Ordre de priorité : 2
Utilité : protection de la frontière nord contre des possibles menaces de l'ancien San Pedro et de la colonie de l'Aldarnor.
Coüt : 50PP - 8300K$

Rénovation de la base militaire edoranaise d'Alatti (=présente sur le forum mais qui doit être crée sur écomicro)
Ordre de priorité : 3
Utilité : position centrale stratégique qui nous permet d'intervenir partout assez rapidement, réoccupation symbolique de la dernière base militaire étrangère présente dans le pays. Nécessite l'évacuation de la base par la négociation ce qui justifie le rang 3.
Coût : 50PP - 8300K$

Construction de la caserne de Celesta
Ordre de priorité : 4
Utilité : protection de la frontière nord panacondaise. La construction de la caserne de Romeni entraîne la relégation de ce projet au rang 4.
Coût : 50PP - 8300K$

Marine

Rénovation de la base navale de Trevezia (=présente sur le forum mais qui doit être crée sur écomicro)
Ordre de priorité : 1
Utilité : rénovation d'une infrastructure déjà présente, position stratégique qui permet une intervention rapide, topographie avantageuse.
Coût : 200 PP - 33000K$

Construction d'une base navale sur l'Aghia Katarina
Ordre de priorité : 2
Utilité : intervention rapide dans tout l'archipel de Gallice, première ligne de défense face au Belgoge.
Coût : 200 PP - 33000K$

Construction d'une base navale à Auridia
Ordre de priorité : 3
Utilité : intervention possible sur toute la façade est du pays, secteur plutôt calme qui ne nécessite pas un investissement financier aussi important pour le moment ce qui justifie le rang 3.
Coût : 200PP - 33000K$


Revenir en haut
Brasidas Spyros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 466
Localisation: Diphtikos
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:29 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres Répondre en citant

Brasidas Spyros : - Excellent travail Amir !  je souhaiterais juste que tu changes pour la base de Celesta "protection de la frontière nord panacondaise" par "protection de la frontière entre l'éparchie du Mathapédia et le Panaconda" car la formulation actuelle peut prêter à confusion.

En fonction des fonds disponibles,  j'espère que nous pourrons réaliser rapidement ces projets. Les casernes prévues pour l'Armée de Terre pourraient héberger une chiliarchie (=bataillon) chacune. il faudra aussi réfléchir au type de chiliarchie que l'on veut placer dans chacune.

Le coût total de ce plan est donc de 132'200 krios.  Si on relègue la base d'Auridia et la caserne de Celesta a une seconde phase on peut éventuellement descendre à 90'900 krios.

Inès, de quelle somme dispose t'on ?

Inès Verguenza : - On a 129'486 krios en kaisse ... Si on veut se lancer dans des grands projets d'infrastructure il va falloir relever les impôts. La taxe de base pour les échanges au Skotinos est actuellement de 5% et les taxes sur les importations sont en moyenne de 10%. Je propose de porter la taxe de base à 12% et les taxes d'importation à 15 ou 20%.

Brasidas Spyros : - Tu as mon feu vert ! ... L'opposition pourrait se plaindre de la hausse d'impôts mais si c'est pour renforcer nos capacités militaires ils ne pourront pas trop le contester.  Donc le moment me semble bien choisi.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Conseil des Ministres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République de Skotinos Index du Forum -> INSTITUTIONS -> Gouvernement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com