République de Skotinos Forum Index

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    République de Skotinos Forum Index -> ORGANISATIONS INTERNATIONALES -> ACLEM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb - 11:53 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Le siège de l'ACLEM se préparait à accueillir le 16e sommet des Chefs d'Etat de la LEM à partir du 15 février 2019.

Last edited by Brasidas Spyros on Mon 18 Feb - 23:34 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Feb - 11:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Diplomatie Krasslandaise
Étrangers

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb - 15:27 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

La présidente krasslandaise Lisa Monak arriva accompagnée de l'ambassadeur Nikolas Kaufma. Elle salua le toparque Spyros quelque peu étonnée d'être la première arriivée.

Back to top
Diplomatie francovare

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 17:38 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Lionel Ludonnier, quatrième gouverneur de Francovie arriva à son tour.
Le Roi Paul II n'avait pas fait le déplacement.
Le diplomate salua brièvement la présidente krasslandaise et l'hote du sommet. 

Back to top
Diplomatie Piréenne

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:57 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

A la surprise générale, le duc de Vagne arriva accompagné de sa fidèle MAE Dorothy Hendrix. Puisque le gouvernement précédent avait été reconduit par le peuple de L'union. Les écolos et le centristes  étaient au pouvoir et leur action ferme vis à vis de la Francovie avait payé. Il était clair que le peuple de l'union appréciait des dirigeants fermes et efficaces....l'armement de l'union était là pour le prouver et les surprises allaient continuer.

Mis ce gouvernement était plutôt LEMosceptique tout comme le duc...

Back to top
Visit poster’s website
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 23:37 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Le toparque Brasidas Spyros salua la présidente krasslandaise, le gouverneur de Francovie et le duc de Transocéanie, en espérant que les représentants de la CSH, du Mézénas et de Prya ne tarderaient pas trop à arriver,

Back to top
Représentant mézène

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 08:26 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Le Chancelier Fédéral mézène se présenta dans les locaux de l'ACLEM en début de matinée. Il était accompagné par Jérôme Lesueur, son Ministre de l'Économie, une façon de montrer quelles étaient les priorités des États Fédérés.

Il salua toutes les personnes présentes, en se montrant particulièrement chaleureux avec Ludonnier, ce que tout le monde remarqua...

Back to top
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 10:06 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

le toparque Spyros salua les membres de la délégation mézène à leur arrivée puis consulta sa montre. Il ne fallait pas s'attendre a voir débarquer les Valdisques englués dans une profonde flémingite, Morton le président pryan était parti en Transocéanie participer à un rallye et la scanthéloise Shivana Pal était désormais une habituée des arrivées tardives aux sommets. Ne voulant trop faire attendre les délégations déjà présentes, il décida d'ouvrir les débats.

Brasidas Spyros : - Bonjour a tous et bienvenus à Facilitae pour ce 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM. Bien que nous ne soyons pas encore au complet je vous invite toutefois à initier un premier tour de table pour évoquer les questions que vous souhaiteriez aborder au cours de ce sommet.

Back to top
Représentant mézène

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 13:02 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Dominique Sillard-Guérin : Monsieur Spyros, tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour votre accueil. C'est la première fois que je me rends au Skotinos et je dois dire que je suis fasciné par la beauté de ses paysages. Je me renseignerai afin peut-être d'acquérir une villa en bord de mer, pour pouvoir passer des vacances dans votre pays et aussi en prévision de mes vieux jours !

Vous en avez sans doute tous entendu parler, Mézénas a traversé une période difficile depuis le début de l'année, notre système bancaire a subi une attaque de grande ampleur et notre économie en a été durement affectée. Cependant, je tenais à rassurer nos partenaires de la LEM, Mézénas va bien, notre économie s'est rétablie et elle est plus forte que jamais !

Je souhaiterais que soit évoquée au cours de ce sommet le cas de notre voisin, la Francovie. Lors du dernier sommet, qui se déroulait à Siango, la LEM a mis en place des sanctions contre ce pays à la suite de son intervention au Bangana. Nous avions décidé la mise en place d'une taxe de 80% sur toutes les importations francovares.

Les pays de la LEM s'étaient également mis d'accord sur le déploiement d'une force multilatérale de maintien de la paix mais il semblerait que ça n'était pas d'une importance vitale car, sauf erreur, cette force n'a jamais été déployée. Cela dit, la chose n'est plus nécessaire aujourd'hui, un calme semble s'être installé dans tout le pays.

Mais là où je souhaiterais poser une question à Monsieur Ludonnier, c'est au sujet de cette Constitution actuellement en cours d'écriture. Et je voudrais savoir s'il y aura bien un référendum pour l'adoption de cette constitution, comme cela était prévu au départ.

Quote:
Nous, chefs des Etats de la LEM,
-condamnons l'intervention de la Francovie au Bangana
-condamnons la pression politique de la Francovie sur le peuple banganais
-reconnaissons le pas en avant fait par la Francovie avec la proposition d'une Conférence de paix

En conséquence, nous demandons :
-Le retrait de toutes les forces militaires étrangères actuellement présentes sur le territoire du Bangana.
-Le déploiement d'une force multilatérale de maintien de la paix sous la bannière de l'ONA et/ou de la LEM ainsi que l'envoi d'une mission de l'AHLEM indépendante

Afin de garantir l'indépendance des banganais nous souhaitons :
-L'organisation d'un scrutin démocratique, suite au départ des forces militaires étrangères, permettant l'élection d'une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution.
-L'organisation d'un référendum pour approuver la Constitution élaborée par l'assemblée constituante.
Une fois le nouveau pouvoir installée, la force multilatérale aura vocation à être dissoute.

Malgré ce pas en avant fait par la Francovie et afin de montrer notre détermination, nous proposons aux États-membres de mettre en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
Et si aucun retrait des forces armées francovares n'intervient d'ici la fin du mois, alors nous suspendrons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent pendant le prochain trimestre.

Pendant cette période, la LEM participera à l'organisation de la Conférence de paix prévu à Bombasha.

En parallèle de ce sujet, le Sommet des Chefs d'Etat a validé l'exclusion de Nadür et le statut de membre dormant du Valdisky.

Back to top
Diplomatie francovare

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb - 00:00 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Lionel Ludonnier :

- "Je ne sais pas si un référendum est prévu, ce n'est ni prévu ni interdit par l'accord de Bombasha.
Laissons l'Assemblée Constituante en décider et ces modalités."

Se tournant vers le toparque.

- "Je n'ai pas de sujet à évoquer spécialement au nom de la Francovie."

Back to top
Diplomatie Krasslandaise
Étrangers

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb - 02:39 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Lisa Monak : - Pour ma part je souhaiterais savoir où en est le projet de koopération spatiale de l'ASPALEM. Il me semble aussi ke certains pays membres voulaient évoker un possible réhaussement de la masse monaitaire admise par la ZELEM mais je ne sais pas si c'est toujours le kas kar depuis il y a eu des changements de gouvernement.

J'en profite aussi pour vous signaler que le Krassland a décidé d'ouvrir à des jurys étrangers sa sélekion pour le concours Microvision donc si nos amis et partenaires de la LEM lle veulent bien il peuvent participer au choix de la chanson qui représentera la Krassland.

EL : en m'envoyant par MP la liste de vos 5 chansons préférées parmi les 8 en lice :

http://krassland.vraiforum.com/t1212-5e-Konkours-Microvision-la-selektion-k…

Back to top
Représentant mézène

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb - 07:50 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Diplomatie francovare wrote:
Lionel Ludonnier : Je ne sais pas si un référendum est prévu, ce n'est ni prévu ni interdit par l'accord de Bombasha. Laissons l'Assemblée Constituante en décider et ces modalités.

Dominique Sillard-Guérin : Vous avez raison, je suis d'accord avec vous.

Diplomatie Krasslandaise wrote:
Lisa Monak : - Il me semble aussi ke certains pays membres voulaient évoker un possible réhaussement de la masse monaitaire admise par la ZELEM mais je ne sais pas si c'est toujours le kas kar depuis il y a eu des changements de gouvernement.

Dominique Sillard-Guérin : Je soutiens cette idée, Madame la Présidente, à condition qu'une partie substantielle de cette hausse, disons un tiers, soit réservée aux échanges de devises entre micronations. Et je rappelle que c'est à l'AELEM de décider cette hausse, selon le traité de la ZELEM, mais nous pouvons lui proposer cette idée.

Back to top
Diplomatie francovare

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb - 17:59 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Ne s'attendant pas à voir évoquer un tel sujet économique, Ludonnier profita d'une pause pour demander un rapport à la Banque Centrale Francovare afin de savoir quelle était la position de la Francovie.
Il revint peu après :

- "J'ai entendu parler de cette idée de monsieur Twymann d'augmenter de nouveau les masses monétaires. 
Selon nous une telle augmentation est inutile étant donné que nous avons déja augmenté il y a peu et que la plupart des pays de la LEM n'ont pas atteint le quota des 4 millions déja prévu.
Conformément à ce qu'à dit le chancelier mezène, nous suivrons la décision de l'AELEM sur le sujet.

Concernant l'ASPALEM les infrastructures ont été construites ce qui est une très bonne chose."

Back to top
Diplomatie Scanthéloise

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb - 00:56 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Une missive fut donnée au toparque Spyros par un huissier. Elle provenait de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia et était signée par Erika Lapsen, nouvelle InterPares.

Quote:
Aarosia, le 20 février 2019 

Chancellerie de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia 

"Excellence Spyros,
Je vous remercie pour vos félicitations suite aux élections scanthéloises et pour votre invitation à me rendre dans votre pays au Sommet des Chefs d'Etats de la Ligue des Etats Modernes.
Je tenais à vous confirmer ma venue très prochainement, une fois que la Table Ronde sera nommée et prêt à travailler pour la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Soyez assuré que je regrette de ne pouvoir être avec vous présentement mais que la Confédération ne manquera pas à ses obligations envers ses partenaires.

Veuillez transmettre aux Chefs d'Etats mes plus sincères considérations."

Floconeusement,

Erika Lapsen, 

InterPares de Confédération de Scanténoisie-Helvetia 

http://www.twitter.com/Scanthel_CSH

Back to top
Visit poster’s website
Diplomatie francovare

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 17:14 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Lionel Ludonnier :

- "Je me permet de rajouter à l'ordre du jour la candidature de Veran. Une candidature très intéressante."

Back to top
Brasidas Spyros
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb - 01:41 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM Reply with quote

Brasidas Spyros : - Donc nous pouvons esquisser un ordre du jour en 4 points.

1. Bangana
2. Masse monétaire
3. Candidature de Véran
4. Divers

Suite à la demande d'adhésion déposée par la République de Véran, je me suis permis d'inviter ce pays à nous envoyer un représentant pour nous présenter leur dossier de candidature.

Je vous invite é donner votre avis sur les divers sujets à l'ordre du jour et n'hésitez pas si vous le souhaitez à soulever d'autres points si nécéssaire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:33 (2019)    Post subject: 16e Sommet des Chefs d'Etat de la LEM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    République de Skotinos Forum Index -> ORGANISATIONS INTERNATIONALES -> ACLEM All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation