République de Skotinos Forum Index

République de Skotinos
La République de Skotinos est un état virtuel situé dans le Micromonde.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan

Post new topic   Reply to topic    République de Skotinos Forum Index -> EPARCHIES -> Diphtikos -> Port Katarina
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carène de Louange

Masculin

PostPosted: Tue 17 Sep - 12:43 (2013)    Post subject: Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan Reply with quote

Quote:
Or doncques, nous, beys traditionalistes de Skotinos, par la grâce des cieux étoilés et sous le regard des luminaires du jour et de la nuit et pour l'amour de notre terre ancestrale, avions ouï en nos campagnes, et sous les cèdres à deviser, la restauration d'un ordre en notre pays. Nous, qui vivions à la manière traditionnelle et immuable des chefs de clan, nous allâmes sous le grand cèdre bleu afin de deviser. 

Nous nous tournâmes vers nos érudits pour apprendre mieux le comment des changements que nous voyions à l'entour de nous. Et ils nous dirent, certes, que l'ordre était bien restauré par la venue en Skotinos des armées d'autres pays qui avaient repoussé celles du lointain nord venues de Laurasia.

Tout ceci était arrivé après que l'Avaricum ait cessé d'étendre son protectorat sur l'exarchat [le Skotinos].

Ainsi la nouvelle de la fin de la guerre nous parvint et nous la célébrâmes avec tout le peuple grâce aux chantres et aux joueurs de sistres.

Nous ne pouvions qu'approuver la restauration d'un ordre quelqu'il fût, et sous le majestueux cèdre nous en convînmes incontinent. 

Mais nous remarquions que quelques jeunes gens des grandes villes oublient parfois tout ce qui fait un skotinec, qu'il soit halawite ou zorthodoxe autocéphale ou même archéo-syiste.

Nous nous demandâmes donc : qu'adviendra-t-il de notre autorité sur nos clans si nous acceptons que le droit des égaux s'exerce sur nous?

Qu'adviendra-t-il du droit si la coutume est remplacée par une autre plus proche de celle des autres pays du vaste monde?

Est-ce que même notre langage oubliera les termes d'agora, de forca, de kafou et caféion, vizir, divan, bey, pacha, cadi, mage, felouque, moucharabieh, caravansérail, fantasia, lieue, marabout, canon ou dârülfünun? 

Certes, les Néo-alexandrins (personnes de l'ex-métropole avaroise) ont mené notre pays à regarder au ponent, mais nous n'oublions pas que le levant nous a vu naître avec ses fastes et ses mystères, par la lune, le soleil et les étoiles et aussi par la foi halawite et la sainte religion zorthodoxe autocéphale.

Or doncques nous conclûmes de nous rendre à la résidence dite du Kioske d'Or afin de consulter Temuçin-khan d'Atékarone, fils de Calal-khan et frère de calife Timothée-Phaëton d'Atékarone. Et le neveu de Timothée-Phaëton-khan nous dit que pour l'heure il approuvait la tentative de restaurer l'autorité de l'État par quelque moyen que ce soit mais regrettait qu'on n'eût point fait appel à lui pour lui donner, en recourant à la restauration de son auguste majesté, une égide qui eût sans doute rassemblé davantage le peuple. Il voulait pour l'heure du moins croire que la forca réussirait à combler ce vide. Temuçin-khan nous assura qu'il se ferait le cas échéant le défenseur de la culture et des traditions skotinecques, mais ne croyait pas encore au possible retour du califat après si longtemps.

Et puis les institutions, quelles qu'elles soient, sont, selon son expression, le vouloir lumineux des cieux, tant qu'elles demeurent.

Nous donc, beys fils de beys fils de beys de clans des diverses contrées skotinecques, résolûmes de nous unir pour servir la cause et la parole de Temuçin-khan d'Atékarone et pour cela fondâmes la Carène de Louange, c'est-à-dire la nef qui, regroupant nos meilleurs aèdes et augures, chanterait les vertus skotinecques et chercherait à servir ainsi le dessein des cieux et les versets des divers livres saints.

Carène de Louange, cèdre bleu turquoise des beys lettrés justes & pieux pour la sauvegarde des traditions & coutumes (Témoutchine-khan d'Atékarone, neveu de calife Timothée-Phaëton d'Atékarone & fils de Djalal-khan fils de calife Arkays-khan)

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Sep - 12:43 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Carène de Louange

Masculin

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:20 (2013)    Post subject: Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan Reply with quote

[message édité] Miné de l'intérieur par une administration sclérosée et par des mouvements d'indépendance qui secouaient les provinces, soumis à de puissantes pressions externes, l'Empire d'Avaricum commençait à se lézarder et menaçait même de s'effondrer. En Skotinos, sur l'île d'Aghia Katharina près du site archéologique de l'Université de Verlor, Temuçin d'Atékarone, le neveu de Timothée-Phaëton-khan d'Atékarone, goûtait la solitude de ces paysages rendus à la nature après que les Verlorins, d'après une légende, y eussent massacré jadis la population. Mais en Skotinos, les beys qui voulaient demeurer fidèle à l'idée d'un califat et d'un empire avarois pressèrent Temuçin de les recevoir à nouveau afin de trouver en lui un héritier des deux Etats et de pouvoir asseoir des revendications sur la base des volontés de Temuçin.

- Allô? On peut venir alors?
- Encore vous? Bon, ok, ok, je vais préparer le kafous!

Temuçin les reçut donc comme la première fois en sa résidence dite du kiosque d'or, ils prirent le kafous, et il écouta notamment des oulémas halawites et quelques dignitaires zorthodoxes.

Il y avait là d'ailleurs quelqu'un qui avait pensé à sortir son magnétoscope.

Ils dirent à Temuçin :

- Ô Altesse Impériale! Des républicains, aidés d'osts étrangers, ont instauré un gouvernement provisoire à Facilitae. Les valeurs qu'ils prônent nous font craindre que le pays oublie sa foi et ses traditions en matière de droit séculier, de société, de civilisation. Nous sommes venus à votre auguste majesté afin qu'Elle veuille bien prendre la tête de d'un mouvement de restauration du Califat de Skotinos, Exarchat d'Avaricum, afin qu'y soient conservées nos coutumes et nos valeurs et que l'Etat demeure sous l'égide du Calife commandeur des croyants.

Le neveu du calife répondit dans un langage accessible au peuple (en voulant contrer l'édit avarois de Castillon-Villeroy qui au motif d'hérésie avait frappé le dernier calife) :

- Ô beys loyaux qui baisez ma main et vous prosternez devant moi!
Je me suis engagé à défendre nos valeurs, notre culture et à vous guider, ô mes loyaux sujets.
Tout ce que vous avez exposé à mes pieds, ma science l'a embrassé et j'ai finalement pris la suivante décision, à savoir:

Je tiens pour nécessaire au salut des Etats et peuples avarois et skotinecs que règne sur eux une autorité impériale nonobstant la diversité de leurs libertés, franchises, droits et statuts

L’Empereur, qui est le père des peuples et la base de l’Etat, doit Lui-même déterminer et inspirer la foi de ses sujets.

Le Skotinos a toujours été une terre d'accueil pour les diverses religions du monde et ce selon les rescrits publiés et capitulations accordées tant par les califes que les émirs du pays aux différents ghiaours, que selon les différentes et successives constitutions skotinecques accordant liberté de culte à tous les hommes sans distinction de religion, et tel je le veux mêmement pour que mon pays demeure en telle coutume et tradition légale.

A ces causes

Que le nom exact du califat est Etat éternel atékarionien de Skotinos*.
C'est donc qu'il [sonnerie de téléphone portable] ne peut avoir, par la volonté et la grâce des Cieux, loués soient les Astres de l'Univers, ni commencement ni fin. 
Tout ce qui a été est et sera en Skotinos sont toutes les constitutions qui y ont pérennité, et la parole des califes et celle des grand vizir et des membres des Divan en ont toujours publié les rescrits par la grâce du Soleil et de la Lune ;
Que les Néo-Alexandrins [habitants de la métropole d'Avaricum] ne donnent plus oncques de nouvelles à notre Exarchat ;
Qu'il nous faut prendre acte de la vacance de l'autorité en ledit empire ;
Que je suis un descendant de calife Yilmaz-khan et le neveu de Timothée-Phaëton-khan d'Atékarone, Grand d'Avaricum et calife de Skotinos ;
Que nul édit n'est légal s'il abroge ladite liberté religieuse en Skotinos ;

Voici donc mon firman, et qu'il soit votre rescrit, ô mes loyaux sujets :

Moi, Temuçin-khan d'Atékarone, fils de Calal-khan fils de calife Yilmaz-khan, commandeur des croyants, celui qui est toujours vainqueur,
me proclame seul et unique héritier du trône de l'Etat éternel atékaronien de Skotinos dit Califat de Skotinos, ainsi que de la couronne et des terres su Saint-Empire d'Avaricum.

Quand je le pourrai, si les Astres le veulent, je publierai de cela un firman écrit selon la tradition en l'authentifiant de mon monogramme, mais d'ici-là considérez que mes paroles ont valeur d'un firman où j'ai apposé mon monogramme.
Allez et faites connaître ceci afin que tous le sachent."

En effet, Temuçin n'avait même pas de monogramme de calife! ni même de calligraphe pour en créer un! Il commençait de songer à y remédier, en regardant sur Internet les monogrammes des anciens califes de Skotinos. En effet, qu'est-ce qu'un apprenti calife sans monogramme, hein, je vous le demande, pfff!

---
(Note :  (en langues anciennes skotinecques : Estat très-Aeternel & très-Atecquaronienesque de Scotinos / Basileai aïdia atekarônaiôn Xoteinou / Devlet-i âliye-yi atkarôniyye Skotnosiyye). )
Carène de Louange, cèdre bleu turquoise des beys lettrés justes & pieux pour la sauvegarde des traditions & coutumes (Témoutchine-khan d'Atékarone, neveu de calife Timothée-Phaëton d'Atékarone & fils de Djalal-khan fils de calife Arkays-khan)

Back to top
Carène de Louange

Masculin

PostPosted: Fri 11 Oct - 15:46 (2013)    Post subject: Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan Reply with quote

Tandis que Témoutchine s'était rendu en Maxaira se plonger dans les livres de droit, quelques membres de la Carène, demeurés sur l'île pour entretenir le Kioske d'Or, commencèrent à penser qu'il faudrait créer par ici un camping, et qu'on pourrait symboliquement le nommer "Califat du Skotinos". Ils commencèrent par discuter longuement de la manière de lancer ce projet. Il fut convenu qu'on débroussaillerait et l'on créerait sous une tente un petit restauant grâce à une souscription. Mais compte-tenu de l'absence même de trésorerie pour le moment, il fallait un certain temps avant que le projet n'aboutisse. 

Back to top
Carène de Louange

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec - 03:31 (2013)    Post subject: Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan Reply with quote

Sur l'île d'Aghia Katharina, les Beys prenaient grand soin du fameux Kioske d'Or. Ils espéraient le retour prochain de Témoutchine. Ils apprirent que celui-ci et sa fiancée Eudoxia Bakdashi s'étaient embarqués sur le yacht de cette héritière du trône du Kindistan. Le mariage serait célébré à bord. Les Beys communiquaient par radio avec le navire.

- Vos Altesses, ici le Beylerbey Chosroès Bey Darius, le nouveau Président de l'Association des Beys d'Aghia Katharina chargés de l'entretient du Kioske d'Or, nous demandons des instructions pour la Carène de Louange, à vous.

- Ici Eudoxia Bakdashi, félicitation Chosroès Bey, vous tombez bien, je n'ai pas eu le temps d'écouter les infos, le Conseil National a-t-il prévu un calendrier électoral à vous?

- Apparemment le FRESKO ne s'est pas prononcé. Peut-être attend-il que nous soyions d'accord avec les Umujistes, et ceux-ci semblent camper sur leurs positions... Pendant ce temps, les troubles persistant et le sous développement forcent beaucoup de gens à tenter leur chance à l'étranger, à vous.

- Et toujours pas de scandale révélant l'implication d'Astynoïa dans une exaction quelconque à vous?

- Non, il faudrait peut-être qu'on intervienne à vous.

- Mmmm, je pense à quelque chose... à tout hasard envoyez une équipe à Facilitae, pour recueillir les archives des Jallanistes, en espérant qu'elles soient encore sur place, à vous.

- Bien reçu Votre Altesse ! On organise ça. Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite de bonnes noces, fin de transmission.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:58 (2019)    Post subject: Procession des beys venus baiser la main de Temuçin-khan

Back to top
Post new topic   Reply to topic    République de Skotinos Forum Index -> EPARCHIES -> Diphtikos -> Port Katarina All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation